Aller au contenu
Guerrero arrive avec une journée d'avance

Blue Jays : Guerrero est arrivé au camp!

Blue Jays : Guerrero est arrivé au camp!
Vladimir Guerrero, des Blue Jays de Toronto / Archives La Presse Canadienne

(Dunedin, FL) – On l’attendait mardi passé, mais c’est finalement ce lundi matin que Vladimir Guerrero Jr s’est présenté au camp des Blue Jays, à Dunedin, en Floride.

La présence du frappeur de puissance était attendue, puisqu’il ne s’était pas encore exprimé sur le processus d’arbitrage qu’il a dû subir cet hiver.

Guerrero n’a toutefois pas rencontré les médias lundi. Il se prêtera à l’exercice demain. Quoi qu’il en soit, son gérant John Schneider était bien heureux de le voir présent.

«C’est toujours bien de voir Vladimir. Je peux constater qu’il est en bonne forme. Une forme de camp d’entraînement. Je n’ai pas encore eu ma rencontre avec lui, mais je sais qu’il a suivi un bon plan cet hiver, ici, en Floride. Je pense aussi qu’il arrive avec un bon état d’esprit.»

Guerrero en a profité pour faire une première pratique à l’avant-champ, avec Cavan Biggio au deuxième but, Bo Bichette à l’arrêt-court et Justin Turner au troisième but, notamment.

«C’est quelque chose de jouer contre des gars comme Guerrero et Bichette… C’est une autre chose de les côtoyer, a expliqué Turner après sa pratique. Je ne sais pas exactement encore quel rôle j’aurai, mais vous m’avez vu aujourd’hui m’entraîner au troisième but. Je pense que je vais jouer là lorsqu’on fera appel à moi, en défensive.»

Bien que plusieurs amateurs aimeraient voir les Jays jouer plus de baseball de situation en 2024, dans le but d’augmenter la production offensive, Schneider ne le voit pas ainsi.

«Ce n’est pas dans nos plans; on ne veut pas dénaturer nos frappeurs ou même leur faire penser qu’on ne croit pas en eux. Ils sont tous capables de nous en donner plus. Nous allons simplement miser sur une meilleure saison de nos gros canons, cette année.»

Yariel se voit comme partant

Le lanceur cubain Yariel Rodriguez s’est entretenu avec les médias lundi matin pour la première fois depuis son embauche.

Il n’a pas caché ses réelles intentions en arrivant ici avec les Blue Jays.

«Je dirais que je suis à 75% de ma forme maximale. Je suis capable de lancer dans l’enclos des releveurs, autant que dans la rotation, mais dans mon cœur je suis un partant! J’aime obtenir des départs et même si je n’ai pas toujours lancé comme partant depuis 2018, c’est là que je me vois. Ceci dit, je vais faire ce que le gérant me demande. Mais, si je ne lance plus jamais de l’enclos, je ne pense pas m’en ennuyer…»

Il pourrait donc y avoir là une bataille pour le poste de cinquième partant avec Alex Manoah.

«Il y a vraiment de la matière avec laquelle travailler, a indiqué le gérant Schneider. Il a tellement de tirs, et les maîtrise tous tellement bien, c’est vraiment impressionnant. Maintenant, il faut voir comment on va l’intégrer. Tout ça va se décider dans les prochaines semaines.»

Les Jays joueront leur premier match préparatoire ce samedi face aux Phillies de Philadelphie.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00