Aller au contenu
Défaite de 3-2

La deuxième période fatale aux Canadiens face aux Stars

La deuxième période fatale aux Canadiens face aux Stars
Tyler Seguin a déjoué Samuel Montembeault deux fois / (Photo: La Presse Canadienne)

Tyler Seguin a inscrit deux buts, Jake Oettinger a réalisé 18 arrêts et les Stars ont battu les Canadiens 3-2 samedi après-midi au Centre Bell.

Le défenseur Thomas Harley a été l’autre joueur des Stars à déjouer Samuel Montembeault qui a terminé le match avec 36 arrêts.

Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky ont marqué dans la défaite. 

Rafaël Harvey-Pinard s’est blessé en deuxième période et n’est pas revenu au jeu par la suite. Les Canadiens ont semblé perdre un peu leurs repères à partir de ce moment.

Tirant de l'arrière de 3-2 en troisième, les Canadiens ont ouvert la machine, mais Jake Evans écope d'une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé alors qu'il ne restait que six minutes à jouer au match.

Les hommes de Martin St-Louis ont été blanchis en quatre occasions avec un homme en plus au cours du match.

Après la rencontre, les Canadiens ont annoncé avoir rappelé l'attaquant Joshua Roy du Rocket de Laval. Il devrait être en uniforme dimanche face aux Blues.

C'est Jake Allen qui sera le gardien partant contre St. Louis.

Le film du match

1re période

Les Stars ont commencé le match avec un avantage numérique puisque Tanner Pearson a été puni pour obstruction après seulement six secondes d'écoulées.

Dallas a failli marquer, mais la rondelle n'avait pas dépassé complètement la ligne rouge derrière Samuel Montembeault.

2e période

Le capitaine Nick Suzuki permet aux Canadiens de prendre l'avance 1-0 avec à peine 39 secondes d'écoulées au deuxième vingt en déjouant Oettinger à l'aide d'un tir précis dans le haut du filet.

Le défenseur Thomas Harley égale la marque trois minutes plus tard en trompant la vigilance de Montembeault d'un tir entre les jambières.

Quelques secondes avant le but des Stars, Harvey-Pinard est entré en collision avec Joel Armia et a semblé se blesser au genou. Il a peiné à retourner au banc des siens.

Vingt-quatre secondes après avoir nivelé la marque, les Stars prennent les devants. Tyler Seguin réussit son 18e filet de la saison.

En fin de deuxième, Tyler Seguin - encore lui - accepte un savant relais de Matt Duchene pour inscrire son deuxième du match.

Avec moins de 90 secondes à jouer, alors qu'on pensait que le dernier but des Stars venait de scier les jambes des Canadiens, Juraj Slafkovsky vient redonner l'espoir aux partisans en déjouant Oettinger d'un laser dans le haut du filet.

3e période

Après quelques belles séquences, Jake Evans écope d'une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé.

En infériorité numérique, Brandon Gignac s'est emparé de la rondelle et s'est servi de sa vitesse pour créer une situation à deux contre un avec Mike Matheson, mais le défenseur a été frustré par Jake Oettinger.

Toujours avec un homme en moins, Armia a bien failli déjouer le gardien des Stars, mais il a raté la cible alors qu'il visait le haut du filet.

0:00
48:55
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Encore possible d'amorcer les séries avec un seul gardien?
«On va lui trouver un nouvel ami: un bicycle stationnaire» -Dany Dubé
Montréal-Toronto: le montage musical du match
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00