Tyler Seguin a inscrit deux buts, Jake Oettinger a réalisé 18 arrêts et les Stars ont battu les Canadiens 3-2 samedi après-midi au Centre Bell.
Le défenseur Thomas Harley a été l’autre joueur des Stars à déjouer Samuel Montembeault qui a terminé le match avec 36 arrêts.
Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky ont marqué dans la défaite.
Rafaël Harvey-Pinard s’est blessé en deuxième période et n’est pas revenu au jeu par la suite. Les Canadiens ont semblé perdre un peu leurs repères à partir de ce moment.
Tirant de l'arrière de 3-2 en troisième, les Canadiens ont ouvert la machine, mais Jake Evans écope d'une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé alors qu'il ne restait que six minutes à jouer au match.
Les hommes de Martin St-Louis ont été blanchis en quatre occasions avec un homme en plus au cours du match.
Après la rencontre, les Canadiens ont annoncé avoir rappelé l'attaquant Joshua Roy du Rocket de Laval. Il devrait être en uniforme dimanche face aux Blues.
C'est Jake Allen qui sera le gardien partant contre St. Louis.
Le film du match
1re période
Les Stars ont commencé le match avec un avantage numérique puisque Tanner Pearson a été puni pour obstruction après seulement six secondes d'écoulées.
Dallas a failli marquer, mais la rondelle n'avait pas dépassé complètement la ligne rouge derrière Samuel Montembeault.
2e période
Le capitaine Nick Suzuki permet aux Canadiens de prendre l'avance 1-0 avec à peine 39 secondes d'écoulées au deuxième vingt en déjouant Oettinger à l'aide d'un tir précis dans le haut du filet.
Le défenseur Thomas Harley égale la marque trois minutes plus tard en trompant la vigilance de Montembeault d'un tir entre les jambières.
Quelques secondes avant le but des Stars, Harvey-Pinard est entré en collision avec Joel Armia et a semblé se blesser au genou. Il a peiné à retourner au banc des siens.
Vingt-quatre secondes après avoir nivelé la marque, les Stars prennent les devants. Tyler Seguin réussit son 18e filet de la saison.
En fin de deuxième, Tyler Seguin - encore lui - accepte un savant relais de Matt Duchene pour inscrire son deuxième du match.
Avec moins de 90 secondes à jouer, alors qu'on pensait que le dernier but des Stars venait de scier les jambes des Canadiens, Juraj Slafkovsky vient redonner l'espoir aux partisans en déjouant Oettinger d'un laser dans le haut du filet.
3e période
Après quelques belles séquences, Jake Evans écope d'une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé.
En infériorité numérique, Brandon Gignac s'est emparé de la rondelle et s'est servi de sa vitesse pour créer une situation à deux contre un avec Mike Matheson, mais le défenseur a été frustré par Jake Oettinger.
Toujours avec un homme en moins, Armia a bien failli déjouer le gardien des Stars, mais il a raté la cible alors qu'il visait le haut du filet.