Aller au contenu
Jugement de la Cour suprême du Colorado

Donald Trump inéligible à la présidentielle dans cet État

Donald Trump inéligible à la présidentielle dans cet État
Donald Trump / AP/Reba Saldanha

La Cour suprême de l'État du Colorado a jugé Donald Trump inéligible à la présidence, mardi, et elle a ordonné le retrait de son nom des bulletins de votes des primaires républicaines pour la présidentielle de 2024 sur son territoire.

La Cour suprême de cet État motive sa décision en raison de des agissements de Donald Trump lors de l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021. Le jugement a été voté par une majorité de quatre juges sur sept.

La Cour suprême du Colorado a ainsi confirmé une décision de première instance rendue au mois de novembre.

En rendant son jugement, la Cour suprême du Colorado a néanmoins suspendu la décision jusqu'au 4 janvier - date limite pour la certification des bulletins de vote aux primaires dans le Colorado - en cas de recours devant la Cour suprême des États-Unis.

Un porte-parole de Donald Trump a déclaré l'intention de contester ce jugement en Cour sûpreme fédérale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00