Aller au contenu
Gain de 22-20 contre les Tiger-Cats

Les Alouettes remportent la répétition générale

Les Alouettes remportent la répétition générale
Les Alouettes ont vaincu les Tiger-Cats 22-20. / PC/Allen McInnis
0:00
51:09

Les Alouettes de Montréal affrontaient les Tiger-Cats de Hamilton, samedi, lors de leur dernier match de la saison régulière qui était sans signification.

Les Alouettes (11-7) ont néanmoins remporté le match qui se voulait une répétition générale en vue des éliminatoires.

Les Alouettes l'ont emporté 22-20 grâce au botté de précision de David Côté en fin de quatrième quart. La formation montréalaise et les Tiger-Cats (8-9) s'affronteront encore une fois au stade Percival-Molson, samedi prochain, cette fois, lors de la demi-finale de l'Association de l'Est.

Touché rapide

Il ne fallait pas arriver en retard au stade...

Lors du premier jeu du match, le retour du botté d'envoi, Tyreik McAllister s'est fait arracher le ballon par Marc-Antoine Dequoy. Les Alouettes ont récupéré le ballon et deux jeux plus tard, Cody Fajardo a complété une passe de six verges à Tyson Philpot: 7-0 Montréal.

Les Tiger-Cats ont réduit l'écart avec 1:41 à faire au premier quart à l'aide d'un botté de précision: 7-3 Montréal.

McAllister s'est repris de belle façon au deuxième quart. David Côté a raté un botté de précision de 45 verges et McAllister a franchi tout le terrain pour lancer les Tiger-Cats en avant 10-7.

Côté s'est racheté à son tour quelques minutes plus tard en créant l'égalité à l'aide d'un placement de 37 verges: 10-10.

Spectacle divertissant

Les Alouettes ont repris les devants au troisième quart lorsque Joseph Zema a logé le ballon dans la zone des Tiger-Cats pour un simple.

Cette mince avance s'est envolée avec le botté de précision de Marc Liegghio quelques instants plus tard: 13-11 Tiger-Cats.

Coup d'éclat par la suite, lorsque James Letcher jr. a ramené un botté de dégagement sur une distance de 99 verges pour le touché. Et les Alouettes ont réussi la transformation de deux points pour prendre les devants 19-13.

La réplique a été immédiate. Les Tiger-Cats ont traversé le terrain et Sean Thomas Erlington a couronné le tout avec une course-plongeon de 5 verges: 20-19 Hamilton.

Mais un botté de précision de Côté a replacé les Alouettes en avant 22-20 avec 1:47 à faire au match, ce qui allait s'avérer suffisant.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Philippe Bolduc

«Il faut un jeu explosif» -Jean-Philippe Bolduc
«Quand tu gagnes un championnat, tu t'en rappelles pour toujours» -Jim Burrow
L'avant-match de la grande finale de la coupe Grey
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00