Aller au contenu
Gain de 3-2 contre les Capitals

Caufield donne la victoire aux Canadiens en prolongation

Caufield donne la victoire aux Canadiens en prolongation
Cole Caufield est félicité par Nick Suzuki pour son but gagnant. / PC/Christinne Muschi

Après un trio de matchs dignes de montagnes russes, nous étions en droit de nous demander quelle formation des Canadiens de Montréal allait se présenter, samedi, contre les Capitals de Washington?

Finalement, ce fut la plus combative… mais elle a eu chaud.

Un but de Cole Caufield après 47 secondes de jeu en prolongation a mené le Tricolore à une victoire de 3-2 contre les Capitals. Bien servi par Nick Suzuki lorsqu’il était lancé sur le flanc gauche, le tir vif de Caufield a mystifié le gardien Darcy Kuemper.

Outre le troisième but de la saison de Caufield, Sean Monahan (2e) et Brendan Gallagher (1er) ont touché la cible pour les Canadiens (2-1-1, 5 points). Suzuki a récolté deux mentions d'aide et Jake Allen a repoussé 31 des 33 tirs dirigés vers lui, quelques-uns d'entre eux de façon spectaculaire au possible.

Dylan Strome (1er, 2e) a inscrit les deux buts des Capitals (1-3-0, 2 points). Kuemper a fait face à 28 rondelles.

Les Canadiens ont inscrit un but en avantage d'un homme en première période, mais ils ont été incapables de le faire au dernier tiers en dépit de cinq pénalités décernées aux Capitals qui ont mené à deux 5 contre 3.

Les hommes de Martin St-Louis seront à Buffalo, lundi, pour le premier de quatre matchs en six soirs.

Le Canadien entreprenant

Le Canadien était à son affaire dès le début de la rencontre et Michael Pezzetta a vu un de ses tirs toucher le poteau durant les premières minutes.

Jake Allen s'est illustré deux fois par la suite, lors d'un surnombre des Capitals et lors d'un désavantage numérique face à Alexander Ovechkin.

Quelques minutes plus tard, le Tricolore s'en est bien tiré encore une fois en désavantage d'un homme en dépit de gros efforts du Russe pour inscrire les siens à la marque.

Allen s'est payé un arrêt spectaculaire en surnombre contre Anthony Mantha par la suite avant que Ovechkin n'écope d'une pénalité. À leur premier essai de la soirée, les Canadiens n'ont pas raté leur coup.

Nick Suzuki a été magistral dans le contrôle de la rondelle, Cole Caufield a été clairvoyant et c'est Sean Monahan qui a couronné le tout à 18:55.

0:00
6:14

Le Bleu-blanc-rouge a résisté une fois encore à une supériorité numérique en deuxième période. Pour les visites au banc des pénalités, les hommes de Martin St-Louis sont de véritables métronomes...

Les Canadiens ont doublé la mise à 9:49 lorsque Brendan Gallagher, arrivé en deuxième vague, a complété le beau travail de Monahan.

Allen a encore répondu à l'appel en fin d'engagement, lorsque les Capitals ont joué encore une fois à cinq contre quatre.

0:00
8:23

Allen et ses coéquipiers ont écoulé ce qu'il restait de la pénalité en début de dernier tiers, juste avant que les Capitals ne se mettent à défiler au cachot.

La formation de Washington a écopé de quatre punitions d'affilée, ce qui a mené à deux séquences de 5 contre 3 pour le Tricolore, mais ces derniers n'en n'ont pas profité.

Et quand on joue avec le feu, on se brûle...

Ovechkin a attiré tout le monde à lui un peu plus tard, mais il a remis le disque à Dylan Strome au lieu de tirer au filet. Strome s'en est chargé et c'était 2-1 avec un peu plus de huit minutes à faire au match.

Les Capitals n'ont cessé de mettre de la pression et Strome, encore une fois, a fait mouche avec deux minutes à faire au cadran. On allait devoir trancher en prolongation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Le bilan de saison des Canadiens avec Martin McGuire et Dany Dubé
«Les gars le voient, on s'en va dans une bonne place» - Martin St-Louis
Le Canadien faisait le bilan de sa saison plus tôt aujourd’hui
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00