Aller au contenu
Le Football des Alouettes

Montréal pulvérise les Roughriders par la marque de 41 à 12

Montréal pulvérise les Roughriders par la marque de 41 à 12
Les Alouettes recevaient les Roughriders de la Saskatchewan vendredi soir à Montréal. / Graham Hughes / La Presse Canadienne
0:00
3:11

Les Alouettes de Montréal tentaient de remporter vendredi soir une troisième victoire consécutive alors que les joueurs de Jason Maas recevaient les Roughriders de la Saskatchewan au Stade Percival Molson et ils n'ont jamais regardé en arrière grâce à une domination totale de 41 à 12.

La soirée étaient fort spéciale alors qu'elle marquait le retour à Montréal pour le receveur Jake Wieneke, le secondeur Brian Harelimana et l’entraîneur des demis offensifs et le coordonnateur du jeu au sol André Bolduc. Une première depuis leur départ respectif pour les trois hommes.

Il s'agissait d'ailleurs de la seule rencontre entre les deux formations cette saison.

Blessé à l'épaule gauche, le quart-arrière Cody Fajardo n'a finalement été en mesure de prendre part à la rencontre et c'est le jeune quart Caleb Evans qui a été envoyé dans la mêlée.

À noter que Walter Fletcher remplaçait William Stanback dans la formation de départ et que Raheem Wilson faisait ses débuts dans la formation.

0:00
55:33

Déroulement de la rencontre

Il n'y a que 5 minutes de jouées que les Alouettes s'inscrivent au pointage grâce au premier touché de la rencontre. Caleb Evans effectue une course de deux verges pour pénétrer la zone des buts adverses et prendre les devants par sept points.

Les Roughriders répliquent avec un placement en fin de premier quart lorsque Brett Lauther réussit un placement de 32 verges. L'écart est réduit à 7 à 3.

Au deuxième quart, Caleb Evans permet à son équipe de prendre une avance de deux touchés lorsqu'il complète une montée à la ligue des buts de la Saskatchewan avec une course d'une verge pour joindre la zone payante. Montréal augmente son avance à 14 à 3 après le converti de David Côté.

Vers la fin de la première demie, Côté tente un autre placement sur 33 ans et c'est un succès. Montréal augmente son avance à 17 à 3.

Les deux équipes retraitent ensuite vers le vestiaire pour la mi-temps.

0:00
6:23

Les Alouettes ne perdent pas de temps au troisième quart pour asseoir leur domination dans la rencontre alors que Caleb Evans complète une passe à Austin Mack qui file ensuite vers la zone des buts des Riders pour offrir sept autres points à la formation de Jason Maas après le converti de David Côté. Montréal augmente son avance à 24 à 3.

En fin de troisième quart, les Alouettes poursuivent sur leur élan grâce a une superbe course de Jeshrun Antwi qui offre à son tour sept points aux siens après le converti de Côté: 31 à 3 pour les Alouettes.

Le quatrième quart débute avec une tentative de placement réussi de 44 verges pour les Roughriders qui inscrivent trois points grâce à Brett Lauther et limitent la poussée offensive des Oiseaux.

Les Alouettes ne s'arrêtent toutefois pas et inscrivent un touché dans les minutes qui suivent lorsque Jake Dolegala échappe le ballon après avoir subi un sac du quart. Tyrice Beverette récupère le cuir et fonce droit dans la zone des buts. Montréal augmente son avance à 38 à 6.

Les Roughriders s'inscrivent à nouveau au pointage au quatrième quart lorsque Jake Dolegala franchit la zone des buts sur une course d'une verge. On tente ensuite d'y aller avec un converti de deux points, mais sans succès. La Saskatchewan réduit l'écart à 38 à 12.

Avec à peine une minute à faire, David Côté s'élance pour un placement sur 37 verges et permet aux Alouettes de conclure la rencontre avec trois points supplémentaires. Montréal augmente son avance à 41 à 12 et remporte la rencontre sur ce pointage.

0:00
9:17
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean St-Onge

Est-ce que les Alouettes forment la meilleure équipe de la ligue ?
L'avant-match Elks-Alouettes
L'après-match Alouettes-Elks
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à