Aller au contenu
Défaite de 1-0 en Coupe des Ligues

Le CF Montréal s'incline contre DC United

Le CF Montréal s'incline contre DC United
Le CF Montréal en a eu plein les bras face au D.C. United, comme Joel Waterman (16) face à l'attaquant Cristian Dajome (12). / La Presse Canadienne / Christinne Muschi

Le CF Montréal s’est incliné 1-0 face au D.C. United, mercredi soir au Stade Saputo, à l’occasion de son dernier match de la phase de groupes de la Coupe des Ligues 2023.

Avec deux points et une fiche de 1-1-0 après deux matchs, le CF Montréal devra attendre le résultat du match final du groupe Est 2 entre D.C. et Pumas U

NAM ce samedi pour savoir s’il progressera aux seizièmes de finale du tournoi.
Une victoire des Américains contre l’UNAM, en temps régulier ou en tirs de barrage, qualifierait les Montréalais pour la phase éliminatoire comme deuxièmes du groupe.

«Il nous manque la touche finale» -Hernan Losada

«Je suis très fier de tous les efforts que nous avons déployés pour créer de multiples occasions de but, estime Hernan Losada, l'entraîneur-chef CF Montréal qui avoue que . «c'est douloureux, mais nous savons qu'il en sera ainsi jusqu'à la fin de la saison».

Après plus des deux tiers du match disputé à égalité et plusieurs occasions de marquer échangées de chaque côté du terrain, c’est finalement Erik Hurtado qui est parvenu à trouver le fond du filet pour les visiteurs à la 70e minute.

Hurtado a profité d'une erreur de Mathieu Choinière pour sceller le résultat.

«On a fait un bon match dans son ensemble. On a tout donné et nous avons eu plusieurs occasions, mais il fallait la mettre au fond. Les erreurs, ça arrive à tout le monde. N’importe quel joueur aurait pu commettre la même erreur.»

«Je suis très fier de tous les efforts que nous avons déployés pour créer de multiples occasions de but. C'est douloureux, mais nous savons qu'il en sera ainsi jusqu'à la fin de la saison. Mais nous jouons beaucoup mieux maintenant. Nous avons du mouvement en attaque, mais il nous manque la touche finale, ce qui nous a fait défaut tout au long de la saison. Marquer des buts c’est la chose la plus difficile à faire dans le soccer. Nous n’avons pas d’attaquants qui sont des buteurs de 15 ou 20 buts. Ce sont des jeunes avec beaucoup de talent, mais il nous manque d’efficacité. Nous devons travailler et faire preuve de patience.»

Écoutez Raphaël Doucet et sa chronique sportive, qui fait une place de choix à Patrice Bergeron et au revers du CF Montréal en Ligue des Coupes.

0:00
6:30
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Raphaël Doucet

Quoi faire avec nos restes de Noël?
Quelques suggestions de cocktails faciles à faire, et agréables à boire!
Hockey: le Canada éliminé au championnat mondial junior
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00