Aller au contenu
Le Football des Alouettes

Les Alouettes dégriffent les Tiger-Cats 38-12

Les Alouettes dégriffent les Tiger-Cats 38-12
Les Alouettes ont remporté un deuxième match d'affilée. / Peter Power/La Presse Canadienne
0:00
5:23

Les Alouettes de Montréal ont dressé les Tiger-Cats de Hamilton, vendredi soir. Les hommes de Jason Maas ont renversé leurs hôtes par la marque de 38-12, laissant tomber une véritable douche d’eau froide sur les partisans réunis pour le premier match à domicile de leur équipe.

Dans la victoire, le receveur éloigné Austin Mack a marqué ses deux premiers touchés en carrière dans la Ligue canadienne de football. Qui plus est, le quart-arrière montréalais Cody Fajardo a effectué sa première passe de touché dans le circuit.

La défensive a également connu une excellente rencontre. Pour la deuxième fois en autant de matchs, aucun touché n'a été accordé à l'équipe adverse.

Les Alouettes sont donc toujours invaincus en 2023, eux qui avaient remporté leur match initial à Montréal face au Rouge et noir d’Ottawa il y a deux semaines.

De son côté, Hamilton commence la saison du mauvais pied. Les Tiger-Cats n'ont aucun gain en trois matchs.

Alignement

0:00
53:01

Description

Les Tiger-Cats commencent le duel en lion. Sur leur première séquence en attaque, le quart-arrière de l'équipe-hôte, Matthew Schiltz, réussit une longue passe qui mènera ultimement à un converti de trois points. 

Avec quelques minutes à faire au premier quart, Hamilton ajoute trois points à sa fiche : c'est 6-0.

En toute fin d'engagement, le receveur éloigné des Alouettes Chandler Worthy récupère un botté de dégagement et se faufile jusque dans la zone des buts, les Oiseaux terminent donc le premier quart avec une avance de 7-6.

Soir de première

Les Alouettes poursuivent sur leur lancée en début de deuxième quart. Le receveur éloigné Austin Mack marque son premier touché en carrière dans la Ligue canadienne de football. Sur le jeu, le quart-arrière Cody Fajardo obtient également sa première passe de touché avec les Alouettes. Montréal mène 14-6.

Ciante Evans réussit la troisième interception de sa saison en fin d'engagement. Après quelques courses, le quart-arrière Vajardo finit par compléter le touché, son deuxième de la campagne. Les Alouettes creusent l'écart, c'est 21-6.

Avec 18 secondes à écouler à la première demi, Hamilton réussit trois points supplémentaires. 

0:00
6:00

Les Tiger-Cats réussissent un quatrième placement en début de troisième quart et rétrécissent l'écart à 21-12. 

Les Alouettes ne mettent pas de temps à répliquer. Avec trois minutes et demie à faire, Austin Mack compte son deuxième touché du match et confirme la dominance des Alouettes, c'est 28-12.

Les Oiseaux ne dérougissent pas. Wesley Sutton intercepte la passe du quart-arrière Matthew Schiltz et marque un touché défensif, les Alouettes mènent 35-12.

Les hommes de Jason Maas ont conclu la partie avec un converti de trois points et ont confirmé cette victoire de 38-12. 

En bref

  • Les Alouettes et les Tiger-Cats se sont échangé respectivement deux et quatre sacs du quart. 
  • Montréal a échappé le balon deux fois et a reçu huit pénalités.
  • Les Alouettes seront de retour sur le terrain samedi le 1er juillet alors qu'ils affronteront les Blue Bombers de Winnipeg à Montréal.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
53:18

Plus avec Jean St-Onge

«À chaque partie, on pense à gagner la prochaine»- Alexandre Gagné
Vivement la pause pour les Alouettes
L'avant-match des Alouettes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00