Aller au contenu
Jonathan Marchessault le plus utile

Les Golden Knights champions!

Les Golden Knights champions!
Jonathan Marchessault s'apprêtant à soulever la coupe Stanley au bout de ses bras. / Bruce Bennett / Getty Images North America

  
Les Golden Knights de Vegas sont champions de la LNH grâce à une victoire sans équivoque de 9-3 face aux Panthers de la Floride.

Il s'agit de la première Coupe Stanley de la jeune franchise, instaurée en 2017.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a remis le trophée au capitaine Mark Stone, grand meneur des Knights mardi soir, avec trois buts, mais c'est son coéquipier, le Québécois Jonathan Marchessault qui a été nommé le joueur plus utile des séries.

 «Parfois c'est la soirée d'un joueur, parfois c'est celle d'un autre», disait Marchessault, auteur de 13 buts et 12 passes, dont une hier soir.

«On est une bande de bons coéquipiers dans le vestiaire, on est toujours heureux de la réussite de l'autre et chacun brille à son tour. C'est pour ça que nous sommes les gagnants.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00