Aller au contenu
Les sourires reviennent chez l'Impact

Un meilleur test pour le CF Montréal contre Orlando

Un meilleur test pour le CF Montréal contre Orlando
L'impact contre les Red Bulls de New York / Allen McInnis / La Presse Canadienne

Le CF Montréal tentera d’étirer sa séquence de victoires, toutes compétitions confondues, à 4 samedi soir face à Orlando City au Stade Saputo.

Si Montréal a collé trois victoires, il faut aussi reconnaître qu’on ne parlait pas ici d’adversaires de très haut niveau. Après un gain face à Vaughan Azurri, un club de troisième division en championnat canadien, l’Impact a battu deux clubs de font de classement en MLS en New York et Kansas City.

Reste que le club joue clairement du meilleur soccer, notamment depuis les acquisitions de Bryce Duke et Ariel Lassiter.

Le test de samedi soir en sera donc un bon, contre une équipe de milieu de peloton, Orlando City.

Qui fera quoi?

Il serait surprenant de voir bien des changements dans la formation d’Hernan Losada. Même s’il s’entraîne avec le groupe depuis deux semaines, le gardien James Pantemis ne sera toujours pas prêt à revenir au jeu et cédera à nouveau sa place à Logan Ketterer, Jonathan Sirois sera à nouveau le partant.

La ligne défensive ne risque pas de changer non plus. Sur le flanc gauche, même si Ilias Iliadis est de retour après une suspension d’un match, il serait surprenant de le voir reprendre le poste de piston gauche.

Lassiter, qui s’avère un ailier gauche, s’est très bien débrouillé à cette position à Kansas City, et devrait à nouveau occuper cette position, même s’il a avoué plus tôt cette saison, qu’il préférait jouer plus près de la surface adverse.

En milieu de terrain, même si Mathieu Choinière peut occuper plusieurs positions, il s’impose vraiment à la position numéro 8. C’est sa position de prédilection, un poste axial dans lequel il a été formé.

Losada a avoué qu’en jouant dans son poste de choix, l’équipe maximise les chances de voir Choinière obtenir du succès. 

Le produit local a d’ailleurs, récolté deux buts et une passe lors des deux derniers matchs, ayant été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la semaine sur deux semaines consécutives.

Losada doit aussi prendre en considération dans ses décisions, le fait que l’équipe disputera cinq matchs en 14 jours. Le prochain match arrivera rapidement mardi soir à Toronto en championnat canadien.

Hommage à Patrice Bernier

Tel qu’annoncé cette semaine, l’ancien capitaine de l’Impact Patrice Bernier verra son nom être ajouté au mur de la renommée du club au Stade Saputo samedi soir.

Il devient seulement le cinquième joueur de l’histoire du club à pouvoir y accéder.

Les autres étant Nevio Pizzolitto, Mauro Biello, Gabriel Gervais et Greg Sutton.

La cérémonie aura lieu à la mi-temps du match.

Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu pour 19h30.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00