Aller au contenu
Blanchi 4-0

Le Rocket neutralisé par les Comets

Le Rocket neutralisé par les Comets
Le Rocket de Laval a subi une défaite à son premier match en séries / Jeremy Filosa
0:00
8:04

Les séries éliminatoires de la Ligue américaine n’ont pas débuté du bon pied pour le Rocket de Laval qui s’est incliné 4-0, mercredi, face aux Comets de Utica à la Place Bell de Laval.

Les visiteurs ont joué un jeu hermétique, profitant de quelques bonnes chances de marquer pour capitaliser contre leurs adversaire.

C’est justement les Comets qui ont ouvert la marque en première période. Sur un jeu passe en territoire du Rocket, Reilly Walsh s'est faufilé derrière Rafaël Harvey-Pinard pour se diriger seul vers l’enclave et battre le gardien Cayden Primeau.

Les Comets ont doublé leur avance en début de deuxième période lorsque Aarne Talvitie et Samuel Laberge ont effectué une montée à deux contre un. Le Finlandais a décidé de tirer et son lancer précis dans la lucarne a battu Primeau.

Avant la fin de l'engagement, Alexander Holtz, placé derrière le filet de Primeau, a servi dans l'enclave une passe à Ryan Schmelzer qui fait mouche pour donner l’avance aux siens 3-0. 

Le Rocket est retourné au vestiaire en dominant 17-13 pour les tirs, mais tirant de l’arrière par trois buts.

Les Comets se sont contentés de fermer le jeu en troisième période pour s’assurer la victoire. Ils ont aussi ajouté un but dans un filet désert.

Les joueurs des Comets ont été hyper disciplinés, n’accordant qu’un seul jeu de puissance au Rocket.

Après une seule défaite, Laval est déjà au bord du précipice.

Le deuxième match de cette série de trois aura lieu vendredi soir à Utica. Au besoin, les clubs joueront un troisième match, toujours à Utica, samedi soir.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Il faut arrêter de penser que c'est Cale Makar» -Maxim Lapierre
Antoine Roussel se souvient de l'arrivée de Quinn Hughes
Lane Hutson à Montréal et le Tournoi des Maîtres
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00