Aller au contenu
Gain de 4-3 en tir de barrage

Michael Pezzetta donne la victoire aux Canadiens

Michael Pezzetta donne la victoire aux Canadiens
Michael Pezzetta vient de donner la victoire aux Canadiens. / Joe Hrycych/Getty Images
0:00
31:52

Un but de Michael Pezzetta… Oui, oui, de Michael Pezzetta en tirs de barrage, lundi, a mené les Canadiens de Montréal à une victoire de 4-3 contre les Sabres de Buffalo.

Pezzetta, au 12e tir de la séance, a scellé l’issue du match avec un lancer précis qui a trompé le gardien Eric Comrie. Jake Allen a été très solide durant l’exercice, stoppant cinq des six tirs dirigés vers lui.

La période de prolongation a été spectaculaire au possible avec les Canadiens qui ont eu droit à un avantage numérique. Chaque équipe a vu un tir de l’un des siens toucher le poteau.

Jordan Harris (4e), Alex Belzile (6e) et Brendan Gallagher (6e) - le 200e de sa carrière - ont marqué les buts des Canadiens (30-38-6, 66 points) en temps réglementaire.

Lukas Rousek (1er), JJ Peterka (10e) et Riley Stillman (1er) ont fait de même pour les Sabres (35-31-7, 77 points) qui ont laissé filer un précieux point.

Une affaire de défenseurs

Le match était à peine commencé que Mike Matheson s'est lancé à l'attaque en zone des Sabres. Un défenseur a amorcé l'attaque et c'est un autre arrière, Jordan Harris, qui a complété le jeu en prenant son propre retour de lancer à 1:22.

La réplique ne s'est pas fait attendre. À peine plus de deux minutes plus tard, Lucas Rousek a récupéré une rondelle à l'embouchure du filet de Jake Allen et il n'a eu aucun mal à inscrire son premier but dans la LNH.

La période, sans trop de rythme après le deuxième but, s'est terminée sur cette marque. Le Tricolore a résisté à deux avantages numériques des Sabres.

0:00
4:18

Le Tricolore a repris les devants en période médiane grâce à la rapidité de déplacement et la précision du tir d'Alex Belzile, à 4:28.

Comme en première, réplique des Sabres a été immédiate par l'entremise de JJ Peterka, à 5:49. Les deux gardiens vont s'en vouloir de s'être agenouillés trop vite...

Mais cette fois, les Sabres ont changé le scénario et ils ont pris les devants pour la première fois de la rencontre lorsque Riley Stillman a déjoué Allen au prix d'une bonne feinte à 8:31.

0:00
9:14

Les Canadiens ont créé l'égalité en troisième période lorsque Brendan Gallagher a trompé Eric Comrie avec un tir vif et un peu de circulation devant le filet.

Ce but, marqué à 8:35, était le 200e de la carrière de Gallagher et il a mené les deux clubs à la prolongation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Martin McGuire et l'intensité des séries
Stamkos et le Lightning: «Je pense que c'est terminé» -Martin McGuire
«Ce sera l'expérience des Bruins contre une certaine assurance des Leafs»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00