Aller au contenu
Le jeu défensif des Canadiens

«On a oublié toutes nos affaires» -Martin St-Louis

«On a oublié toutes nos affaires» -Martin St-Louis
Martin St-Louis ne pouvait que constater les dégâts à Sunrise. / AP/Rebecca Blackwell
0:00
27:58

Après la rencontre, Martin St-Louis ne pouvait que constater la déroute des siens lors de la première période lors de cette rencontre perdue 9- face aux Panthers de la Floride.

«C’était bizarre. Une bonne première présence (un but sur le premier tir). Tu penses qu’on est prêts, mais… Ça a été une première période très bizarre. On n’était pas dedans…»

C’était le moins que l’on puisse dire...

Au terme de l’engagement, les Canadiens avaient encaissé sept buts lors d’une période ponctuée de 10 réussites, une première pour le Tricolore depuis 1982 lors d’un match au Forum de Montréal contre les Sabres de Buffalo.

«Défensivement, on a oublié toutes nos affaires. Offensivement, on avait trois buts après trois tirs… Mais il faut que tu saches comment te défendre. On sait comment se défendre, mais ce soir, on avait tout oublié.»

St-Louis a retiré Samuel Montembeault après les trois premiers buts des Panthers, mais il a dû le ramener dans le match en deuxième période, après que Jake Allen ait été incapable de freiner l’hémorragie. Dans les deux cas, St-Louis s’est simplement fié à son intuition.

«Ce n’était pas une situation facile de gardiens aujourd’hui….», a-t-il reconnu.

S’il était prévisible que Martin St-Louis n’allait pas lancer ses hommes sous l’autobus devant les médias, Dany Dubé a été plus tranchant.

«En première période, le Canadien avait deux mises en échec, quatre tirs bloqués et six tirs au but. Tu ne peux pas mettre ça juste sur le dos des gardiens!

«J’ai vu plusieurs jeux discutables alors que les joueurs étaient en repli défensif. Les joueurs en repli qui retournent au banc? Moi, je ne suis pas capable. Non, non, non… Ça, c’est un manque d’engagement.

«Ça va prendre un traitement de choc pour le prochain match, parce que les entraîneurs ne vont pas pouvoir laisser passer ça. »

On écoute Dany…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Les échanges vont se faire au moment du choix» -Daniel Brière
«Il y a des décisions qui doivent être prises» -Pat Brisson
Hendrix Lapierre est confiant pour son futur avec les Capitals
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00