Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Le CH s'incline face aux Devils

Le CH s'incline face aux Devils
Le CH et les Devils s'affrontent pour une troisième et dernière fois, samedi soir. / Graham Hughes / La Presse Canadienne
0:00
31:00
0:00
6:49

Le Canadien a échappé un sixième match de suite, samedi au Centre Bell, contre des Devils du New Jersey endiablés par les temps qui courent.

Fait rare : aucune équipe n'a été pénalisée durant le match.

Le Tricolore, qui a perdu seulement avec un écart d’un but dans ces cinq matchs précédents – dont deux fois en tirs de barrage s'est cependant relativement bien battu.

Pour l’occasion, Anthony Richard a été rappelé de Laval et a joué un 9e match cette saison avec le Tricolore. L’ancien des Foreurs de Val-d’Or a inscrit un but et a obtenu une mention d’aide jusqu’à présent en 2022-2023. C'est lui qui a obtenu la meilleure occasion de compter, samedi soir.

Avant le match, les Devils comptaient 42 victoires, 16 défaites et six en temps supplémentaire. D'ailleurs, New Jersey avait remporté sept de ses dix derniers matchs.

Le CH, lui, a remporté 26 parties, perdu 16 fois et a baissé pavillon six fois en surtemps.

Les Diables ont donc remporté deux des trois matchs cette saison face à Montréal. Les Devils avaient remporté un premier match au Centre Bell par la marque 5-1 et les Montréalais avaient vaincu leurs adversaires 5-2 à New Jersey.

Jake Allen a pris place devant le filet pour le CH et a fait face à Akira Schmid.

Alignement

0:00
55:43

Résumé de la rencontre

Le Canadien résiste à plusieurs attaques ennemies en début de match. La défensive bloque plusieurs lancers et Jake Allen ferme la porte. 

Le quatrième trio des Devils frappe en premier. Nathan Bastian profite d'un cafouillage défensif pour surprendre Jake Allen en contournant le filet. C'est 1-0 pour les Diables.

Anthony Richard obtient la meilleure chance de marquer des Canadiens, lorsqu'il bat la défense des Devils de vitesse et s'échappe. Akira Schmid a le dessus sur le joueur québécois nouvellement rappelé. 

Nico Hischier - avec le patin - récidive dans la dernière minute de la première période. Bien posté devant le filet, il complète le jeu amorcé par Damon Severson et Dawson Mercer pour faire 2-0. La première période se termine sur cette note.

0:00
8:37

Il faut attendre la fin de la deuxième période pour voir un peu d'action au Centre Bell. Rem Pitlick, se montre patient dans le coin et remet dans l'embouchure à Denis Gurianov qui soulève la foule, c'est 2-1 pour les Devils. 

0:00
6:10

Alors que le CH vit toujours d'espoir, Jake Allen se signale en fin de troisième période. Le gardien étire la jambière droite pour priver Jesper Bratt d'un but certain, soulevant la foule toujours aussi vivante. 

Tomas Tatar complète finalement quelques secondes plus tard dans un filet désert. Le CH perd un sixième match de suite, cette fois par la marque de 3 à 1.

Au total, les Devils ont tiré 37 fois sur le filet montréalais. Le CH, lui, a accumulé 24 tirs.

Le CH renouera avec l'action lundi, alors qu'il accueillera l'Avalanche du Colorado. Ne ratez pas l'émission d'avant-match qui débutera sur le coup de 18h30.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Il y a des affaires qui m'impressionnent à Vancouver» -Dany Dubé
LPHF: 54% des joueuses de la ligue proviennent du Canada
«On va lui trouver un nouvel ami: un bicycle stationnaire» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00