Aller au contenu
Revers de 3-2

L'indiscipline coule les Canadiens à Anaheim

L'indiscipline coule les Canadiens à Anaheim
Les Canadiens sont à Anaheim, / Harry How/Getty Images archives

Aucun vétéran des Canadiens de Montréal n’a été échangé, vendredi après-midi, à la date limite des échanges.

Ils étaient donc tous présents pour la seconde défaite d’affilée de l’équipe subie en soirée en Californie, cette fois, face aux Ducks d’Anaheim par la marque de 3-2.

L’indiscipline a coûté la rencontre aux hommes de Martin St-Louis, lorsque les pénalités successives de Chris Tierney et de Josh Anderson ont mené aux buts de Mason McTavish et Jakob Silfverberg dans la deuxième portion de la troisième période.

Nick Suzuki (21e) a redonné espoir aux siens avec 30 secondes à faire au match, mais ce ne fut pas suffisant. Jonathan Drouin (1er) avait inscrit son premier but de la campagne en première période.

Samuel Montembeault, qui a fait face à 33 tirs, a connu un solide match et il a maintenu les siens dans la rencontre.

Cela dit, le Tricolore (21-32-4, 56 points) a manqué de chance. Lorsque la marque était de 1-1 en début de troisième période, par deux fois, Mike Hoffman a frappé le poteau lors d’une pénalité à Trevor Zegras.

Outre McTavish (14e) et Silfverberg (10e), Jayson Megna (2e) a complété la marque pour les Ducks (21-34-8, 50 points). John Gibson a fait face à 28 rondelles.

Le 1er de Drouin

Les Canadiens ont pris les devants après 76 secondes de jeu. Josh Anderson a décoché un tir visiblement anodin, mais le gardien John Gibson a figé et il s'est s'écrasé sur la patinoire, comme s'il était blessé.

La rondelle est passée entre ses jambes et Jonathan Drouin l'a poussée dans le filet pour son premier but de la saison.

Visiblement secoué, Gibson est néanmoins demeuré dans le match.

L'avance a été de courte durée. Quelques minutes plus tard, le défenseur Johnathan Kovacevic a joué mollement et Jayson Megna a créé l'égalité à 4:20.

Les Canadiens n'ont pas profité de leur seul avantage numérique de la période et Kaiden Guhle a retraité au vestiaire quelques secondes avant la fin de la période, lorsque frappé le long de la bande.

0:00
7:58

Bonne nouvelle, Guhle était de retour au banc des Canadiens pour le début de la deuxième période.

Celle-là, d'ailleurs, ne va pas passer à l'histoire...

Une occasion ratée en supériorité numérique de chaque côté, quelques bons arrêts de Samuel Montembeault, dont un aux dépens de Trevor Zegras, et une empoignade collectivement lors du coup de sifflet pour signifier la fin de l'engagement. 

Les Ducks ont largement dominé les Canadiens (13-7) pour les tirs au but. Le deuxième match en deux soirs commençait à se faire sentir.

0:00
8:34

Une pénalité à Chris Tierney a coûté cher au Tricolore, lorsque Mason McTavish a fait mouche à l'aide d'un tir sur réception aussi vif que précis à 11:01.

Cela dit, la punition décernée à Josh Anderson fait peut-être encore plus mal, car, elle aussi, a mené à un but des Ducks, celui de Jakob Silfverberg, avec cinq minutes à jouer à la période.

Nick Suzuki a redonné espoir au siens en touchant la cible avec 30 secondes à faire, mais le Canadien n'est pas parvenu à combler l'écart.

0:00
4:18
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Il faut qu'on soit plus discipliné» -Martin St-Louis
«En matchs préparatoires, ce genre de coup, ça ne peut pas passer» -Dany Dubé
«Ça va retarder son entrée avec le grand club» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30