Aller au contenu
Trois buts au dernier tiers

Les Canadiens battent les Sharks 3-1

Les Canadiens battent les Sharks 3-1
Les Canadiens célèbrent leur victoire à San José. / Kavin Mistry/Getty Images
0:00
29:31

Les Canadiens de Montréal ne connaissent pas une grande saison, mais ça va encore plus mal chez les Sharks de San José.

La logique a donc été respectée, mardi, lorsque le Tricolore a effectué une poussée de trois buts en troisième période pour l’emporter 3-1.

Kaiden Guhle (3e), qui revenait au jeu après deux mois d’absence, Jesse Ylonen (2e) et Christian Dvorak (10e), dans un filet désert, ont touché la cible pour les Canadiens (26-30-4, 56 points) qui disputaient le premier de quatre matchs dans l’Ouest canadien.

Jake Allen a disputé un match colossal en repoussant 38 rondelles. Le nouveau venu Denis Gurianov a fait bonne impression avec ses pointes de vitesse et son implication.

Jacob MacDonald a inscrit le seul but des Sharks (18-31-12, 48) qui n’ont remporté que six victoires à domicile cette saison. Kaapo Kahkonen a fait face à 32 tirs.

Les Canadiens seront à Los Angeles, jeudi, afin d’y affronter les Kings.

But rapide

Les Sharks ont mis de la pression d'entrée de jeu et ils se sont inscrits rapidement à la marque, notamment en raison d'une rare erreur en défensive de Justin Barron, quoique provoquée par l'adversaire. Un but de Jacob MacDonald, à 1:43.

Les Canadiens ont eu deux avantages d'un homme pour combler l'écart, mais ils n'y sont pas parvenus.

La période a mené à du jeu très ouvert et on a compté pas moins de 30 tirs au but au total. Les Sharks ont retraité au vestiaire avec la mince avance.

0:00
8:15

La deuxième période s'est déroulée, elle aussi, à vive allure.

Cette fois, ce sont les Sharks qui ont dirigé 16 tirs vers le gardien adverse et Jake Allen a tenu le fort pour le Tricolore.

0:00
6:02

Les Canadiens se sont finalement inscrits à la marque en troisième période lorsque Kaiden Guhle a salué son retour au jeu avec son troisième but de la saison à 8:07.

Moins de deux minutes plus tard, Rem Pitlick s'est échappé et il a donné l'impression tout le long qu'il allait faire le jeu... avant de remettre à la dernière seconde à Jesse Ylonen qui a déjoué Kaapo Kahkonen avec aisance. 

Christian Dvorak a mis un terme à la rencontre avec un but dans un filet désert.

0:00
15:42
0:00
3:37
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Je pense que les Panthers ont une petite avance sur les Oilers»-Dany Dubé
«Il va avoir l'opportunité de travailler avec plus de talent» -Dany Dubé
La valeur de la profondeur, en séries éliminatoires
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00