Aller au contenu
Trois buts des défenseurs

Les Canadiens l'emportent 5-2 au New Jersey

Les Canadiens l'emportent 5-2 au New Jersey
Justin Barron célèbre son but avec ses coéquipiers / Rich Graessle/Getty Images
0:00
3:16
0:00
30:09

La meilleure défense, c’est l’attaque, dit-on. Quand les défenseurs se lancent en attaque, c’est encore mieux...

Après deux défaites sans appel à l’étranger, les Canadiens de Montréal se sont bien repris, mardi, au New Jersey, l’emportant 5-2 contre les Devils.

Justin Barron (3e), Johnathan Kovacevic (2e), Nick Suzuki (18e), Rem Pitlick (4e) et Mike Matheson (3e) ont touché la cible au terme d’un match où les défenseurs du Tricolore (24-29-4, 52 points) ont inscrit trois buts et participé à quatre des cinq résussites de la formation.

Les hommes de Martin St-Louis ont été opportunistes, inscrivant cinq buts à la suite de 18 lancers.

Le gardien Samuel Montembeault, très solide, a fait le reste avec une performance de 37 arrêts sur 39 lancers.

Jesper Bratt (23e) et Dawson Mercer (16e) ont riposté pour les Devils (37-15-5, 79 points). Vitek Vanecek a subi la défaite.

Le Canadien disputera son prochain match, vendredi, à Philadelphie, contre les Flyers.

But rapide

Les joueurs de Martin St-Louis se sont lancés d'entrée de jeu à l'attaque et à 3:54, le défenseur Justin Barron a capté une passe en retrait et en diagonale parfaite de Nick Suzuki avant de déjouer le gardien Vitek Vanecek d'un tir précis.

Les Devils ont riposté à 13:48 lorsque Jesper Bratt a décoché un tir précis d'une bonne distance afin de déjouer Samuel Montembeault qui avait la vue en partie voilée.

0:00
8:57

À l'instar de la première période, les Canadiens ont frappé vite en début de deuxième engagement. Jonathan Kovacevic a redonné les devants au Bleu-Blanc-Rouge à 2:29.

Puis, à la suite d'un revirement des Devils, Nick Suzuki leur fait payer la facture avec un but à la suite d'un beau tir vif, 73 secondes plus tard. 

Le Tricolore a confirmé que Joel Armia ne reviendra pas dans le match.

0:00
7:08

Rem Pitlick a donné une priorité de trois buts aux Canadiens à la suite d'un superbe échange à trois en début de dernier tiers.

Mais Dawson Mercer a profité d'un avantage numérique pour rapprocher les siens à deux buts, à 11:58 de la période.

Mike Matheson a toutefois mis un terme aux espoirs des Devils quand il a compté du fond de sa zone dans le filet déserté par le gardien Vitek Vanecek.

0:00
4:00
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Ma première étoile, c'est Paul Maurice» -Dany Dubé
«Ils connaissent des moments difficiles, mais reviennent fort» -Martin McGuire
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00