Aller au contenu
Échange à trois équipes

Les Maple Leafs obtiennent Ryan O'Reilly

Les Maple Leafs obtiennent Ryan O'Reilly
Ryan O'Reilly / Scott Rovak/Getty Images
0:00
25:19

Les Maple Leafs de Toronto, adversaires des Canadiens de Montréal samedi soir, ont fait l’acquisition du joueur de centre Ryan O’Reilly des Blues de St-Louis dans un échange à trois équipes impliquant aussi le Wild du Minnesota.

Les Leafs obtiennent O’Reilly et l’attaquant Noel Acciari des Blues en retour des attaquants Mikhail Abramov, Adam Gaudette, de leurs choix de premier et de troisième tour de 2023 et de leur choix de deuxième tour en 2024.

Le Wild obtient le choix de quatrième ronde des Maple Leafs de 2025 et déboursera 25 % du salaire de O’Reilly. Les Blues paieront 50 % du salaire de leur ancien capitaine.

«C'est le genre de vétéran dont les Leafs ont besoin, a déclaré Stéphane Waite aux Amateurs de sports. Une grosse acquisition! Ils ont acheté du caractère».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre Gervais

Ça sent la coupe avec Karl Dykhuis
Ça sent la coupe avec Patrice Brisebois
Ça sent la coupe en mode hockey et golf
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00