Aller au contenu

«Qui a dit qu'on n'a pas besoin d'un bon gardien de but pour gagner en séries?»

«Qui a dit qu'on n'a pas besoin d'un bon gardien de but pour gagner en séries?»
Sergei Brobrovsky a repoussé les 32 tirs des Oilers d'Edmonton / Michael Laughlin/Associated Press

Stéphane Waite et Jérémie Rainville discutent du premier match de la finale de la Coupe Stanley, au cours duquel le gardien des Panthers, Sergei Brobrovky, a grandement contribué à la victoire de sa formation. 

Bien qu'ils se soient inclinés 3 à 0, le chroniqueur et l'animateur affirment que les Oilers ont joué un match respectable.

«Ils ont très bien joué, ils ont eu beaucoup plus de lancers premièrement, soit 32 contre 18, mais surtout beaucoup plus de chances de marquer des échappées, des demi-échappées, des retours de lancer. Mais les Oilers se doivent de ne pas être, comme on dit dans le jargon du hockey, pas trop low et les Panthers ne doivent pas être trop high. Parce que oui ils ont gagné, mais Paul Maurice a dit, ''On a beaucoup d'ouvrage à faire''. C'est lancé pour cette série-là qui devrait à mon avis être très longue. Mais c'est bien parti, c'était tout un match de hockey.»

Autres sujets discutés :

  • L'évaluation du travail des gardiens de but
  • La contribution d'Aleksander Barkov au succès de son équipe
  • L'augmentation du plafond salarial dans la LNH
  • La Confrontation des 4 nations qui se déroulera à Montréal et Boston
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Waite

Course automobile et tennis avec Bertrand Godin et Sylvain Bruneau
L'inconstance devant le filet peut-elle coûter la Coupe aux Oilers?
Finale de la Coupe Stanley: «Les Panthers contre les Stars, c'est ma prédiction»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00