Aller au contenu
LNH

Les surprenants Jets sont à Montréal

Les surprenants Jets sont à Montréal
L'entraîneur-chef des Jets, Rick Bowness, derrière quelques joueurs de l'équipe durant un match en 2022.. / Photo: AP/Mary Schwalm
0:00
5:20
0:00
6:28

Les Canadiens de Montréal affronteront les étonnants Jets, au Centre Bell, ce soir.

Le Tricolore a inscrit les noms des attaquants Juraj Slafkovsky, Jake Evans et Joel Armia sur la liste des blessés. Le jeune Slovaque a une blessure au bas du corps, à l’instar de son coéquipier Jake Evans. Armia, quant à lui, a subi une blessure au haut du corps.

Soulignons que le nom de Sean Monahan est sur la liste des blessés à long terme.

En raison de tous ces absents, le CH a rappelé les attaquants Rafaël Harvey-Pinard et Rem Pitlick du Rocket de Laval. Ils ont participé à l'entraînement matinal.

Harvey-Pinard a inscrit 15 buts et amassé dix mentions d'aide en 37 matchs cette saison avec le Rocket. 

En ce qui concerne Pitlick, il a marqué cinq buts et obtenu 17 mentions d'aide en 18 parties. Il a aussi marqué un but en 14 matchs dans l’uniforme des Canadiens, cette campagne.

L’équipe de Martin St-Louis a une fiche de 18-23-3, ce qui lui vaut le dernier rang de la division Atlantique.

L'envolée des Jets 

Winnipeg (29-14-1) est de son côté une équipe transformée depuis l’an dernier. La formation est au sommet de la division Centrale grâce à 59 points.

L'an passé, les Jets ont récolté 39 victoires en 82 parties. Ils ont terminé au sixième rang de leur division.

«Cette équipe moribonde en 2021-2022 est devenue la meilleure de sa division un an plus tard, avec la même gang de joueurs. Toutefois, l'entraîneur est différent. Rick Bowness, 67 ans, a changé le leadership de l’équipe. Il a notamment retiré le poste de capitaine à Blake Wheeler.»

En 44 matchs, il a fait des Jets une des meilleures formations de la LNH. Il a carrément donné tout un coup de barre dans l’organisation.

Connor Hellebuyck (22 victoires et 10 défaites ; taux d’efficacité de ,916) garde le but de son club de très belle manière. Le défenseur Josh Morrissey (48 points), lui, assume pleinement son rôle de défenseur de premier plan.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Chicago, c'est un château fort de la LNH» -Martin McGuire
«Martin St-Louis n’a pas été un entraîneur docile» -Dany Dubé
«On devra ajouter de la profondeur autour des jeunes» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75