Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Le Canadien se sauve de New York avec la victoire

Le Canadien se sauve de New York avec la victoire
Mike Hoffman fera son retour ce soir dans l'uniforme du Tricolore. / The Associated Press
0:00
20:18
0:00
3:58

Le Canadien de Montréal a causé la surprise en battant les Rangers à New York, dimanche. Moins de 19 heures après avoir encaissé une défaite de 2-1 face aux Islanders et d’avoir perdu les services de Jake Evans, le Tricolore s'est frottée maintenant à une puissante équipe au Madison Square Garden.

La troupe de Gerard Gallant n’avait pas perdu en temps réglementaire lors des neuf derniers matchs et ne comptait que deux revers en surtemps.

Cependant, les New-Yorkais étaient privés de Chris Kreider, qui a inscrit 19 buts cette saison.

De son côté, le Tricolore a pu compter sur le retour des attaquants Michael Pezzetta et Mike Hoffman. Ils ont pris les places de Jake Evans et de Chris Wideman.

Samuel Montembeault a repris sa place entre les poteaux du Canadien pour un troisième match consécutif.

Les Rangers avaient d’ailleurs battu le CH par la marque de 4-1 le 5 janvier dernier au Centre Bell.

0:00
29:11

Déroulement de la partie

Les deux équipes connaissent un bon début de match. Igor Shesterkin se signale à deux reprises face aux attaques du Canadien. 

La chance sourit au CH dans la première moitié de la première. Lors d'une dangereuse attaque des Rangers, Samuel Montembeault est battu, mais Ryan Lindgren heurte le poteau.

Le reste de la première période prend les allures d’un duel de gardiens. Shesterkin et Montembeault effectuent coup sur coup des arrêts exceptionnels. 

Les deux équipes rentrent au vestiaire nez à nez. Les Rangers mènent cependant 14-10 au chapitre des lancers.

0:00
8:33

Le CH profite d'un avantage numérique en début de deuxième période. Après avoir résisté à une descente à 2 contre 1 des Rangers, Kirby Dach enfile l'aiguille en contre-attaque pour donner les devants à son équipe 1-0. Dvorak et Caufield ont des mentions d'aide.

Dach passe bien près de doubler l'avance des siens dès la reprise des hostilités, mais se bute à la jambière de Shesterkin. 

Le CH joue avec le feu à la fin du deuxième tiers. Après avoir écoulé une pénalité, l'action se déroule dans la zone du Tricolore, qui se fait à nouveau prendre en défaut. Alors que les Rangers bourdonnent à six patineurs, Artemi Panarin décoche de la pointe et bat Montembeault pour égaler la marque 1-1. Chytil et Miller ont des passes. 

Montréal et New York retraitent au vestiaire avec une égalité au sommaire.

Les Rangers ont 28 tirs, contre 22 pour le Tricolore.

0:00
8:53

Le CH reprend les devants à la moitié de la troisième période. Alors qu’un défenseur des Rangers échappe la rondelle derrière son filet, le capitaine Nick Suzuki repère Cole Caufield qui passait devant le filet. Le petit marqueur ne manque pas pareille occasion et fait mouche pour porter la marque 2-1.

Les Canadiens réussissent à contenir les attaques insistantes des Rangers en fin de troisième période pour se sauver avec la victoire à l'arraché par la marque de 2-1. 

Le Canadien reprendra l'action mardi soir alors qu'ils recevront les Jets de Winnipeg. La rencontre vous sera présentée sur l'ensemble du réseau Cogeco dès 18h30 avec l'émission d'avant-match animé par Martin McGuire à la description et Dany Dubé à l'analyse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

Combien êtes-vous prêts à payer pour des billets de spectacle?
Les séries éliminatoires se poursuivent dans la LNH
Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00