Aller au contenu
Les pires régimes de l'histoire

«C'est encore vendeur de dire qu'on a trouvé le truc miracle pour maigrir»

«C'est encore vendeur de dire qu'on a trouvé le truc miracle pour maigrir»
/ Photo: Peter Dazeley / The Image Bank / Getty Images
0:00
14:47

À la barre de l'émission Même le week-end, Chantal Lamarre dresse la liste des différents régimes qui ont connu une certaine popularité au cours de l'histoire. En effet, les nombreuses tentatives pour perdre facilement du poids dépassent largement la diète cétogène et les «Gummies» minceur.

«C'est encore vendeur de dire qu'on a trouvé le truc miracle pour maigrir», affirme la coanimatrice.  

Elle raconte que dès 1903, le président des États-Unis William Howard Taft avait demandé aux Américains d'essayer de maigrir, alors qu'à l'époque «on ne valorisait pas autant l'exercice physique». 

L'obésité était toutefois moins présente dans la société, précise Chantal Lamarre.

De la cigarette au ver solitaire

Elle rappelle ensuite une tendance qui a longtemps perduré, notamment en raison de la compagnie de cigarette Lucky Strike dont le slogan était «Reach for a Lucky instead of a sweet» en 1925. 

«C'est quelque chose qui est resté très longtemps! Combien de femmes et d'hommes ont fumé pour s'empêcher de manger en se coupant l'appétit?» ajoute la coanimatrice qui juge l'idée bien mauvaise.

Chantal Lamarre aborde ensuite la diète Hollywood, qui a connu ses heures de gloire au cours des années 30. «Tout le monde a voulu essayer ça. C'était un pamplemousse à chaque repas.» Elle ajoute que cet aliment serait encore perçu comme étant associé à la perte de poids.  

La coanimatrice aborde ensuite vers la tendance «affreuse» du fameux ver solitaire» au cours des années 50. 

Écoutez l'intégralité du portrait des tentatives pour perdre du poids au cours de l'histoire...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Chantal Lamarre

«J'ai une grande curiosité et c'est ce qui me nourrit» -Alex McMahon
«J'ai beaucoup ri et c'est un album qui vaut la peine»
Quel est l'effet du temps des fêtes sur notre perception de l'alimentation?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00