Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Soirée hommage pour P.K. Subban ce soir contre Nashville

Soirée hommage pour P.K. Subban ce soir contre Nashville
P.K. Subban, le 6 mai 2014 / Photo: Archives - Francois Lacasse / Getty Images
0:00
8:00
0:00
14:46
0:00
8:55

Ce sera soir de célébrations, jeudi soir, au Centre Bell alors que l’organisation des Canadiens de Montréal a décidé de souligner la carrière de l’ancien défenseur P.K. Subban à l’occasion d’une rencontre contre les Predators de Nashville, lui a officiellement annoncé sa retraite en septembre dernier.

Le favori de la foule, que de nombreux partisans n’ont toujours pas oublié, sera au coeur d’une cérémonie spéciale intitulée «Retour au bercail de P. K. Subban» avant la rencontre.

Le récipiendaire du trophée Norris en 2013 a cumulé 63 buts et 278 points au cours des 434 matchs auxquels il a pris part lors de son séjour à Montréal.

La transaction qui l’a fait passer aux Predators de Nashville en 2016 en retour du défenseur Shea Weber marque encore l’imaginaire de plusieurs, mais c’est surtout la générosité du jeune homme que l’on retient, lui qui a marqué la communauté montréalaise par son implication active avec la fondation P. K. Subban et l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Le jeune homme de 33 ans aurait dû être en mesure de poursuivre sa carrière dans la LNH encore aujourd’hui selon Martin McGuire. Notre analyste souligne que son jeu a toutefois périclité au cours des dernières années, lui qui a d’ailleurs vu sa vitesse diminuer considérablement sur la glace.

Son exubérance dans le vestiaire en aura marqué plusieurs, certains positivement comme ce fut le cas pour le gardien de but Carey Price... et d’autres un peu moins. Mais jeudi soir, rien de cela ne comptera, alors que ce sera l’occasion de célébrer son passage et son héritage pour les Canadiens de Montréal.

La rencontre sera diffusée dès 18h30 sur l’ensemble du réseau Cogeco pour l’émission d’avant-match avec Martin McGuire à l’animation et Dany Dubé à l’analyse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»
«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»
«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00