Aller au contenu
Autre cocktail météo pour Montréal d'ici samedi

«Un potentiel de quasiment 40 cm de neige» -Gilles Brien

«Un potentiel de quasiment 40 cm de neige» -Gilles Brien
/ Cogeco Média
0:00
3:16

Une partie du Québec sera touchée par une tempête en provenance du Colorado à compter de jeudi soir.

Elle durera jusqu'à samedi matin dans certains cas.

La neige devrait arriver sur le sud-ouest de la province, à Montréal entre autres, et se poursuivre jusqu'à vendredi matin alors que le système se déplacera vers l'est pour toucher Québec et les autres secteurs.

Jeudi, c'est 10 millimètres de pluie qui sont attendus et 5 centimètres de neige. Vendredi, c'est de 5 à 10 cm qui sont prévus.

Un bref épisode de pluie verglaçante pourrait également toucher les régions au sud du fleuve vendredi en début de journée. 

C'est donc une dépression qui passera sur la province durant trois jours, a indiqué le météorologue Gilles Brien au micro de Paul Arcand.

«Attendez-vous vendredi matin à sûrement de 10 à 15 cm de neige à Montréal. On peut peut-être même rajouter un 10 cm dans la journée de vendredi. Ça va être de la neige très granulaire, très compacte. Ça, c'est très difficile des fois à établir la bonne quantité, mais on a un potentiel de quasiment 40 cm.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
4:49

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00