Aller au contenu
Victoire de 3-2 en prolongation

Le Canada champion du monde de hockey junior

Le Canada champion du monde de hockey junior
Les Canadiens célèbrent leur victoire / PC/Darren Calabresse
0:00
10:01

Un but de Dylan Guenther en prolongation à la suite d’une passe parfaite de Joshua Roy a mené le Canada à une victoire de 3-2 contre la Tchéquie, jeudi, lors de la finale du Championnat mondial de hockey junior présenté à Halifax.

Le Canada semblait se diriger vers une victoire facile avec une avance de 2-0 en troisième période à la suite du premier but du match de Guenther et de celui de Shane Wright, mais des ripostes de Jiri Kulich et de Jakub Kos en moins d’une minute ont mené les deux formations en prolongation.

Le Canada s'est finalement imposé à trois contre trois...

Pour la deuxième fois de suite - et la neuvième de l'histoire du tournoi  –, le match de la finale s'est terminé en prolongation. Cela avait été le cas il y a cinq mois, lorsque le Canada avait vaincu la Finlande.

Le Canada est le premier pays à remporter le titre deux fois de suite - une première depuis 2008 et 2009 - quand les représentants canadiens avaient accompli l'exploit.

Les joueurs canadiens ont ainsi vengé leur défaite de 5-2 aux mains des joueurs tchèques lors de la ronde préliminaire.

Il s’agit d’une vingtième médaille d’or pour le Canada à ce championnat.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
49:35

Plus avec Yanick Bouchard

«J'ai aimé notre engagement et notre patience» -Martin St-Louis
«Belle victoire d'équipe! Il n'y avait pas de passager ce soir» -Martin St-Louis
«C'est incroyable ce qu'il fait» -Vincent Desharnais
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00