Aller au contenu
Repêchage d'Ivan Demidov

«Le Canadien a probablement mis la main sur un excellent jeune joueur»

«Le Canadien a probablement mis la main sur un excellent jeune joueur»
Ivan Demidov repêché par le Canadien / Photo : L.E. Baskow / The Associated Press

Le Canadien a sélectionné le joueur Ivan Demidov alors qu'il disposait du 5e choix au repêchage qui se déroule cette année du côté de Las Vegas.

Stéphane Leroux qui est sur les lieux en discute samedi, au micro de la coanimatrice Evelyne Audet, soulignant d'abord les risques que représente le choix d'un joueur russe. Stéphane Leroux souligne que choisir un Russe comporte des risques. 

«Quand le joueur ne parle pas anglais et qu'il y a des contraintes contractuelles avec comment ça se passe là-bas, et le contexte socio politique, c'est ça qui fait peur aux équipes. Mais dans le cas de ce jeune-là, Demidov, il ne semble pas avoir tous ces nuages autour de lui. Que ce soit le contexte familial, que ce soit le contexte de la langue et tout ça. Alors il reste juste maintenant à espérer qu'il va se développer comme on pense qu'il va le faire. Et si c'est le cas, le Canadien a probablement mis la main sur un excellent jeune joueur hier soir.»

Écoutez-le discuter aussi de ce que le Canadien cherche à apporter à son équipe et du second joueur repêché par le Canadien, Michael Hage...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Quelle est la relation particulière du Québec avec les États-Unis?
«On s'attend à vraiment beaucoup de gens aux urnes»- Any Guillemette
Faut-il revoir la formation générale au cégep?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00