Aller au contenu
Défaite de 4-1 contre les Rangers

À l'étranger ou à domicile, point de salut

À l'étranger ou à domicile, point de salut
/ PC/Graham Hughes
0:00
27:06
0:00
3:39
0:00
7:25

Sur une patinoire à 3000 kilomètres de Montréal ou sur celle du Centre Bell, point de salut pour les Canadiens.

Deux buts en 59 secondes en deuxième période des Rangers de New York, jeudi, ont mené à la septième défaite d’affilée du Tricolore, cette fois, au compte de 4-1.

Les hommes de Martin St-Louis ont pourtant sérieusement fait jeu égal avec les Rangers (22-12-6, 50 points) jusqu’au but en désavantage numérique de Chris Kreider (18e) en période médiane.

Des buts successifs de Braden Schneider (5e) et de Filip Chytil (10e) ont toutefois fait basculer la rencontre et les Canadiens (15-21-3, 33 points) n’ont jamais pu revenir de l'arrière. Chytil (11e) a compté un deuxième but dans un filet désert.

Joel Armia (1er) a finalement inscrit son premier but de la saison dans une cause perdante, quand la marque était déjà de 3-0 pour l’adversaire.

L’ancien gardien du Tricolore Jaroslav Halak a remporté la victoire en repoussant 17 des 18 rondelles dirigées vers lui. Jake Allen a fait face à 31 tirs.

Les Canadiens seront de retour en action samedi soir au Centre Bell, cette fois, contre les Blues de St-Louis.

Économie de tirs

La première portion de la première période s'est déroulée à vive allure, mais elle a présenté du jeu étanche et très peu d'occasions de marquer. À mi-chemin de l'engagement, le Tricolore n'avait aucun tir au but, mais les Rangers n'en avaient que deux.

Une première chance - et un premier tir - pour le Canadien avec trois minutes à jouer à l'engagement, lorsque Evgenii Dadonov a mis Jaroslav Halak à l'épreuve, tout ça, en raison d'une belle passe du patin de Jake Evans qui avait bloqué un tir quelques secondes plus tôt.

Jake Allen a permis aux deux équipes de retraiter au vestiaire sur une marque de 0-0 quand il a stoppé Julien Gauthier lancé en échappée avec 40 secondes à faire à la période.

0:00
10:04

Les hommes de Martin St-Louis ont été plus dynamiques en début de deuxième période et ils ont même eu droit à un avantage numérique.

Malheureusement, non seulement ils n'ont pas marqué pas durant cette séquence, mais ce sont eux qui ont encaissé un but, gracieuseté de Chris Krieder, à 7:43, au terme d'une échappée.

Tout s'est écroulé quelques minutes plus tard lorsque des tirs de loin des Rangers ont touché la cible. Après des buts de Braden Schneider et de Filip Chytil en 59 secondes, c'était 3-0 New York, à 13:27.

0:00
5:03

Les Canadiens ont mis toute la gomme au dernier tiers et ils sont parvenus à inscrire un but, celui de Joel Armia - vous avez bien lu -, son premier de la saison, avec 5:14 à disputer au match.

Armia a toutefois torpillé les chances de retour de son équipe avec une pénalité inutile en zone offensive et 2:32 à faire au cadran, ce qui a mené au dernier dernier but des Rangers.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Montréal-Toronto: le montage musical du match
Encore possible d'amorcer les séries avec un seul gardien?
LPHF: 54% des joueuses de la ligue proviennent du Canada
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00