Aller au contenu
Bilan de 2022

Une année remplie de moments impressionnants pour la LNH

Une année remplie de moments impressionnants pour la LNH
Dany Dubé / Crédit photo: 98.5 Sports
0:00
4:20

L’histoire de la LNH en 2022 a été riche avec plusieurs plateaux atteints, des moments importants et des nominations qui font avancer le sport.

Lors du commentaire du deuxième entracte, il était question de ce sujet avec l’analyste Dany Dubé.

Des moments impressionnants

Alexander Ovechkin a rejoint le grand Gordie Howe avec ses 801 buts en carrière pour le deuxième rang dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey. Le capitaine des Capitals est à la poursuite du record de 894 buts de Wayne Gretzky.

De plus, Sidney Crosby a atteint le plateau des 500 buts. Il est le 46e dans la riche histoire du circuit Bettman à réaliser cet exploit.

Chez les défenseurs, il est rare de voir un arrière gagner le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de l’année, et le trophée Conn-Smythe, décernée au joueur par excellence des séries éliminatoires, ainsi que la coupe Stanley la même année.

Lors de la conquête de la coupe Stanley de l’Avalanche du Colorado, le défenseur Cale Makar a réalisé cet exploit. C’était une première depuis Nicklas Lidstrom en 2022.

Nominations importantes

Émilie Castonguay a été engagée par les Canucks de Vancouver à titre d’assistante au directeur général. C’était une deuxième femme à l’avoir fait.

De plus, Marie-Philip Poulin a été nommée à titre de consultante au développement des joueurs chez les Canadiens de Montréal.

Autres moments importants

Le repêchage se tenait à Montréal. La dernière fois qu’une équipe qui recevait le repêchage possédait le premier choix était arrivée en 1985, alors que les Maple Leafs de Toronto, ayant repêché Wendel Clark.

De plus, Connor McDavid atteint les 70 points en 37 parties seulement. C’est une première depuis la saison 1990-1991. Wayne Gretzky et Adam Oates avaient réussi l’exploit également en 37 parties, bien loin du record de Mario Lemieux qui l’avait réussi en seulement 25 matchs en 1995-96.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Le premier trio des Canadiens dans l'élite de la LNH l'an prochain?
Lane Hutson : «C'est la petite éclaircie dans la fin de saison du Canadien»
Lane Hutson avec les Canadiens dès dimanche
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00