Aller au contenu
Championnat mondial de hockey junior

L'Allemagne goûte à la médecine de Connor Bedard!

L'Allemagne goûte à la médecine de Connor Bedard!
Connor Bedard / Crédit photo: La Presse Canadienne / Darren Calabrese
0:00
7:34

Grâce à une soirée de sept points(trois buts et quatre passes) de l’attaquant Connor Bedard, le Canada a écrasé l’Allemagne au compte de 11-2 en match préliminaire au Championnat mondial de hockey junior.

Avec ses trois buts et quatre passes, sept points, le joueur de 17 ans a égalé le record de Dave Anbreychuck en 1983 pour le nombre de points inscrits pour un Canadien dans un match du Championnat mondial de hockey junior.

Déroulement de la partie:

Trois buts en première période pour le Canada

Lors du premier engagement, Dylan Guenther, Shane Wright et Connor Bedard ont marqué les filets de l’équipe canadienne, alors que Roman Kechter a enfilé l’aiguille pour les Allemands.

Une pénalité majeure fait la différence

À 15:49 à la période médiane, le défenseur Rayan Bettahar a frappé Adam Fantilli à la tête, de sorte qu’il a écopé d’une punition majeure de cinq minutes munie d’une  inconduite de partie. Dans ces situations, une formation peut donc marquer un nombre illimité de buts en avantage numérique.

Le Canada en a profité. Dylan Guenther (deux fois), Brandt Clarke et Logan Stankoven ont rempli le fond du filet.

Sans chance pour l’Allemagne

En troisième période, Zack Ostapchuck et Joshua Roy ont enfilé l’aiguille pour le Canada, alors que Philip Sinn a inscrit le deuxième but de l’Allemagne.

Au bout de la soirée, Joshua Roy a obtenu deux points (un but et une passe) et Dylan Guenther a inscrit un tour du chapeau.

Le prochain match du Canada se tiendra jeudi contre l’Autriche.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

Le Canadien s’est incliné 4 à 2 face aux Maple Leafs de Toronto
TDAH : «Je me suis dit que ça prenait quelqu'un pour dire les vraies affaires»
Sept matchs restants pour le Canadien de Montréal
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00