Aller au contenu
Les élus politiques les plus aimés

Sondage: hausse de la cote de popularité de Paul-St-Pierre-Plamondon

Sondage: hausse de la cote de popularité de Paul-St-Pierre-Plamondon
Le chef du PQ, Paul Saint-Pierre Plamondon / Photo : La Presse canadienne
0:00
12:02
0:00
13:53

Le chef du Parti québécois se retrouve à la cinquième place du palmarès des élus politiques les plus aimés des Québécois. 

Dans un sondage Léger mené en collaboration avec le Journal de Montréal, on constate que Paul-St-Pierre-Plamondon a une très bonne cote de popularité. 

En deux ans, il est passé du 40e au 5e rang des politiciens les plus appréciés. Évidemment, sa bonne performance durant la campagne électorale explique en partie ce gage d’appréciation des Québécois.

Par ailleurs, François Legault continue de dominer le palmarès des politiciens les plus aimés. Toutefois, le premier ministre a perdu quelques plumes en deux ans. 

Quant au ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, il arrive au deuxième rang, devant Geneviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable, et Valérie Plante, la mairesse de Montréal.

Notons que le caquiste Gabriel Nadeau-Dubois a fait son entrée dans le top 10 des personnalités les plus appréciées.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00