Aller au contenu
Réclamation de pertes alimentaires

«Ça peut aller entre 1000$ et 1500$» -François Gagnon

«Ça peut aller entre 1000$ et 1500$» -François Gagnon
/ Photo : Getty Images / Virojt Changyencham
0:00
20:14

Pour tous ceux qui ont perdu l’électricité pendant plus de 12 heures, en raison des conditions météorologiques difficiles des derniers jours, vos assurances pourraient rembourser une partie de la nourriture perdue dans votre réfrigérateur, selon François Gagnon.

Au micro de Marie-Claude Lavallée, le chroniqueur économique expliquait qu’avec des preuves, certains assureurs pourraient rembourser entre 1000$ et 1500$ d’aliments perdus.

« Avant de tout jeter, prenez des photos de ce que vous avez dans votre congélateur, dans votre réfrigérateur, que vous allez jeter, avant de faire une réclamation aux assureurs. Ou encore, si vous avez tout perdu et que vous avez encore votre coupon IGA, Métro ou, peu importe, alors vous pouvez le fournir et, à ce moment-là, on va vous rembourser les sommes que vous avez demandées. »

Il affirme d’ailleurs que ce n’est pas que pour les pertes alimentaires que vous pouvez faire une réclamation à vos assurances. Les bris causés par les vents forts tels que les abris d’hiver détruits, les toits arrachés ou même les voitures abîmées par des poteaux tombés sont tous admissibles pour une réclamation aux assurances.

« C’est bien important de voir les étapes et de les faire comme il le faut, mais, habituellement, ils vont rembourser à peu près tout ça sauf, bien sûr, votre déductible. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marie-Claude Lavallée

«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
Les Canadiens visent une quatrième victoire de suite samedi
Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00