Aller au contenu
Situation difficile durant les Fêtes

Crise des urgences : «C’est potentiellement dangereux pour les patients»

Crise des urgences : «C’est potentiellement dangereux pour les patients»
/ Photo d'archives : La Presse canadienne
0:00
4:56

La crise est telle dans les urgences du Québec qu'il sera potentiellement dangereux pour les patients de s'y présenter pendant la période des Fêtes. 

C'est ce qu'affirme la docteur Judy Morris, urgentologue et présidente de l'Association des médecins d'urgence du Québec.

«Quand on constate que les taux d’occupation stagnent à 125 %, ça veut dire que dans des urgences on atteint presque 200 % durant certaines journées. C’est une situation vraiment difficile pour les équipes et c’est potentiellement dangereux pour les patients.»

À propos des taux d’occupation élevé des urgences, le ministre de la Santé et des Services sociaux,  Christian Dubé a affirmé mercredi que «la période des Fêtes sera difficile».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00