Aller au contenu
La revue de presse, mercredi

Décès de Mariia: «La maman a dit qu’elle n’en veut pas au chauffard»

Décès de Mariia: «La maman a dit qu’elle n’en veut pas au chauffard»
L'animateur Louis Lacroix
0:00
17:38

Lors de sa revue de presse, mercredi, l’animateur Louis Lacroix traite notamment de la cérémonie de chants qui s’est déroulée la veille, à Montréal, en hommage à la petite Mariia Legenkovska. 

La réfugiée ukrainienne de 7 ans a été happée mortellement par un automobiliste la semaine dernière alors qu'elle marchait dans un secteur résidentiel de l'arrondissement Ville-Marie.

Plus d'une centaine de personnes souhaitait lui rendre un dernier hommage. 

«Le père de la fille a été rapatrié d’Ukraine, il y a trois jours. Il était présent à la cérémonie. On dit qu’il restera à Montréal quelques mois avant de retourner défendre sa patrie (contre l’armée russe). On peut penser que c’est révoltant de perdre ainsi son enfant. La maman éplorée a quand même dit au chauffard qui a frappé sa fille qu’elle ne lui en veut pas.»

Les funérailles officielles seront célébrées aujourd’hui à 10 h à l'église Sainte-Sophie, qui est située sur le boulevard Saint-Michel à Montréal. 

Rappelons qu'un homme a été accusé de délit de fuite ayant causé la mort.

Les autres sujets abordés

  • Dans un article de La Presse, la journaliste Fanny Lévesque présente neuf personnes soignantes des urgences de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont qui dénoncent à visage découvert l’explosion des quarts de 16 heures de travail forcé et les stratégies utilisées par les employeurs pour imposer le temps supplémentaire obligatoire.
  • Le gouvernement Legault songe sérieusement à un projet de loi pour rendre les agences privées moins attrayantes l’an prochain afin de freiner l’exode des infirmières du réseau public de la santé et les coûts faramineux qu’engendre cette pratique. Un texte de Hugo Duchaine publié dans Le Journal de Montréal.
  • Le nombre de psychiatres ayant déserté les hôpitaux pour pratiquer en cabinet a doublé en trois ans au Québec, dénonce la Dre Claire Gamache, présidente de leur association. Celle-ci leur reproche de s’en tenir aux cas plus légers qui pourraient être vus simplement en CLSC ou par des travailleurs sociaux. Un texte de Louise Leduc, de La Presse.
  • Le premier ministre François Legault souhaite que le gouvernement fédéral accélère le traitement du dossier des migrants qui passent par le chemin Roxham et qui ne sont pas des réfugiés politiques. C'est ce qu'il a dit en marge de la rencontre avec Justin Trudeau, mardi. Un texte de Marie-Ève Morasse paru dans La Presse.
  • Le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos, pose un diagnostic très inquiétant dans son évaluation de l’état du réseau de la santé au Canada. Un article de Joël-Denis Bellavance publié dans La Presse.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Un dernier hommage pour Paul Houde
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00