Aller au contenu
Saint-Sévère

Vaches en cavale : quatre bêtes ont été capturées

Vaches en cavale : quatre bêtes ont été capturées
/ Photo: Oxygen / Moment / Getty Images
0:00
4:52

Après plusieurs mois de cavale dans la municipalité de Saint-Sévère en Mauricie, quatre vaches qui faisaient partie du troupeau de fugitives ont finalement été capturées samedi soir.

Bien qu'il reste toujours une demi-douzaine de bêtes récalcitrantes en liberté, on peut se réjouir qu'une partie de l'objectif ait été atteint.

Selon Martin Marcouiller, président de l’UPA Mauricie, c'est la décision de nourrir le troupeau qui a permis aux intervenants de capturer les quatre vaches. On entend ainsi poursuivre l'opération afin de récupérer les autres bovins dans les prochains jours.

«Il en reste sept ou huit selon nos calculs [...] On sait où elles se trouvent, ce matin. On a vu que les autres sont revenues où elles étaient nourries, donc leurs habitudes vont reprendre et on va pouvoir procéder à la capture des autres vaches. Ce n'est qu'une question de temps.»

Monsieur Marcouiller explique que les vaches sont habilitées à vivre à l'extérieur même pendant les temps très froids, en raison de leur poils d'hiver et de leur bon état de santé. 

Les vaches ont mangé en abondance dans les derniers mois dans les champs, pendant leur cavale. La clé sera donc de les réadapter aux êtres humains. Il estime toutefois que ça devrait se faire assez facilement.

Écoutez son entretien avec Louis Lacroix...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Un dernier hommage pour Paul Houde
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 4:30 AM