Aller au contenu
Justin Trudeau et l'immigration au pays

«Il veut gérer 500 000 immigrants par année» -Yves-François Blanchet

«Il veut gérer 500 000 immigrants par année» -Yves-François Blanchet
Yves-François Blanchet et Justin Trudeau / Photo La Presse canadienne

Le chef bloquiste, Yves-François Blanchet, doute de la capacité du gouvernement fédéral de pouvoir accueillir un demi-million d'immigrants par année au pays.

Cette semaine, le premier ministre Justin Trudeau affirmait que le Québec, pour sa part, avait la possibilité et la capacité d'en accueillir 112 000 par année.

Pour Yves-François Blanchet, ce n'est pas réaliste alors que le gouvernement fédéral n'arrive pas à gérer les quotas actuels.

« On a découvert qu'il avait envoyé 60 000 dossiers de demandeurs d'asile à des fonctionnaires qui ne sont plus dans le système depuis six ou huit mois. Il n'est pas capable de gérer son propre service de paye, il n'est pas capable de gérer les visas, il n'est pas capable de gérer les passeports et soudainement, il veut gérer 500 000 immigrants par année! »

En effet, le gouvernement canadien a récemment indiqué qu'il souhaite accueillir 500 000 immigrants par année d’ici 2025.

Le plan prévoit l’accueil de 465 000 nouveaux arrivants à compter de 2023, pour atteindre 500 000 deux ans plus tard.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30