Aller au contenu
Revue de presse, mercredi

«Il ne s'est jamais arrêté pour lui prêter secours» -Paul Arcand

«Il ne s'est jamais arrêté pour lui prêter secours» -Paul Arcand
Paul Arcand anime Puisqu'il faut se lever du lundi au vendredi. / 98.5
0:00
19:06

En prélude à sa revue de presse, le mercredi 14 décembre, Paul Arcand a livré la dernière mouture des prévisions météo en vue de la première bordée de neige importante de l'année qui tombera dans le sud du Québec vendredi.

« Le dernier bulletin mété spécial d'Environnement Canada laisse entendre qu'on va se retrouver avec de la neige pour Montréal et la périphérie assez tôt vendredi matin et une neige qui sera assez lourde, assez collante: 20 à 25 cm tout au cours de la journée et samedi on prévoit autour de 5 centimètres additionnels », a-t-il résumé.

Mort de la fillette happée

L'animateur a aussi traité de la nouvelle qui retient l'attention dans le Grand Montréal: le drame de cette famille éplorée par la mort de leur petite fille de sept ans, happée par un chauffard qui a quitté les lieux de la tragédie et qui a attendu quatre heures avant de se livrer aux autorités.

« C'est toujours, toujours, une tristesse infinie », a affirmé Paul Arcand, également secoué. il a partagé ses bonnes pensées à la famille et aux proches de « la petite fille de 7 ans, originaire d'Ukraine, venue avec ses parents pour justement fuir la guerre, des parents qui cherchaient un monde meilleur pour leurs enfants ».

« Elle part avec son frère et sa soeur et s'en va à l'école à Montréal, dans un quartier tranquille en principe, où il y a un parc, une école, une garderie. Il est 8 h du matin. Ce qu'on sait, c'est qu'elle a été frappée par un VUS et qu'un homme de 45 ans s'est finalement livré à la police, mardi. Il a, c'est ce qu'on présume, frappé la petite et ne s'est jamais arrêté pour lui prêter secours (...) C'est un geste du quotidien d'aller à l'école et de traverser une rue. Normalement, tu n'es pas supposée être frappée par une auto. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00