Aller au contenu
Revue de presse de Paul Arcand

«Home Depot jette des tonnes de produits neufs aux ordures»

«Home Depot jette des tonnes de produits neufs aux ordures»
Paul Arcand anime Puisqu'il faut se lever du lundi au vendredi. / 98.5
0:00
16:42
0:00
7:02

Dans la revue de presse du mardi 13 décembre 2022, Paul Arcand tenait ses auditeurs informés à propos de précipitations possibles en prévision du week-end.

« Vendredi et samedi: pluie, neige, un peu des deux, mais des précipitations moins importantes qu'on anticipait », résumait-il.

Par ailleurs, alors que l'heure est aux grands discours sur l'environnement et la biodiversité, l'animateur trouvait « épouvantable » de constater que la chaîne Home Depot, au Québec, pour des fins d'inventaire et d'espace pour les nouveaux articles, envoie aux ordures, chaque année, des tonnes de produits neufs.

Double discours

Le quotidien Le Soleil révèle l'ampleur du gaspillage via un document interne et sept témoignages d'employés actuels et d'ex-employés de la quincaillerie dans quatre régions de la province.

Une vaste gamme d'objets, comme des outils, des portes et même des électroménagers sont écrasés dans des compacteurs rattachés à des conteneurs à déchets.

« Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas moyen de recycler, de garder, de donner, c'est scandaleux », déplorait Paul Arcand.

« Ils nous prennent pour des imbéciles et si vous êtes un client de Home Depot, ils vous prennent aussi pour des imbéciles (...) Ce n'est pas un petit pollueur installé dans un fond de rang, c'est une bannière installée au Québec avec plusieurs, plusieurs magasins. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Une nouvelle augmentation des frais d’immatriculation est envisagée
«Je suis en train d'assister au déclin de notre société» -Frédéric Labelle
«On a pour la première fois ce qui ressemble à des attaquants d'élite»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00