Aller au contenu
Parents inquiets

Réseaux sociaux: «Des jeunes de secondaire 1 s'envoient des photos explicites»

Réseaux sociaux: «Des jeunes de secondaire 1 s'envoient des photos explicites»
/ Cogeco Nouvelles
0:00
2:53
0:00
9:21

Le Devoir a publié mardi matin un dossier montrant la facilité avec laquelle certains prédateurs approchent les jeunes filles sur les réseaux sociaux.

On peut rapidement entrer dans un cercle vicieux, souligne le chroniqueur du 98.5, Frédéric Labelle, dans une intervention à l'émission de l'animateur Louis Lacroix. 

Il affirme comprendre l'impuissance des parents confrontés à de nombreux dilemmes quant à l’utilisation des réseaux sociaux par leurs enfants.

On remarque également la hausse des échanges de contenus explicites entre adolescents du secondaire, ce qui peut les exposer à de nombreux risques et dangers.

«Interdire ou en limiter l'accès ne ferait peut-être simplement qu’aggraver le problème puisque les jeunes trouveront d’autres façons d’y accéder. Il faut préconiser l’éducation, le dialogue et la prévention.»

Écoutez également la chroniqueuse Marie-Ève Tremblay qui parle des dangers des réseaux sociaux dans le milieu de la prostitution.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
«Pas le Mouvement Desjardins que je connais et les dirigeants le savent»
Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30