Aller au contenu
Un lien avec la pénurie de main-d'oeuvre?

«Le décrochage scolaire est à la hausse»

«Le décrochage scolaire est à la hausse»
/ Photo : E+ / Getty Images
0:00
7:36

La Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement constate une augmentation du nombre de jeunes qui décrochent, selon ce que rapporte le quotidien La Presse

Le phénomène ne peut toutefois pas être chiffré puisque le ministère de l'Éducation ne s'est pas muni d'outils pour connaître le taux actuel de décrochage.

Avec la pénurie de main-d’œuvre, les jeunes sont attirés par les nombreux emplois disponibles. 

Écoutez le psychologue et spécialiste de la réussite scolaire, Égide Royer, lors d’un entretien avec l’animateur Louis Lacroix.

 

«Il y a plusieurs indicateurs depuis quelques mois qui démontrent que le faible taux de chômage a une influence réelle sur le nombre de jeunes qui décrochent des études. C’est à la hausse.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?
«Pas le Mouvement Desjardins que je connais et les dirigeants le savent»
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00