Dans la revue de presse du mercredi 23 novembre 2022, Paul Arcand est revenu sur l'incident impliquant un automobiliste qui a foncé sur une poussette dans Outremont sans jamais s’arrêter.
«Les images circulent beaucoup, c'est vraiment un miracle que l'enfant n'ait pas subi des blessures plus graves», a souligné l'animateur, mercredi matin, ajoutant qu'on souhaite «pouvoir localiser le véhicule et surtout trouver qui était derrière le volant quand c'est arrivé; c'est horrible».
6 morts dans un Walmart
Aux États-Unis, autre fusillade de masse aux États-Unis, mardi soir, trois jours après celle survenue au Colorado.
Un tireur aurait ouvert le feu dans un magasin Walmart, de Chesapeake en Virginie, faisant plusieurs victimes: au moins 6 morts et cinq personnes ont aussi été hospitalisées. L'individu aurait agi seul et est décédé.
Des milliers d'arrêts de procédure en vue
Plus près de nous, on sait que depuis plus d'un an, le ministre Simon Jolin-Barrette est en guerre ouverte avec la juge en chef de la Cour du Québec concernant l'horaire des juges au Québec.
La Presse présente un dossier qui fait état «du point de rupture dans le système de justice au Québec».
«Ce n'est pas nouveau, c'est comme une catastrophe annoncée », a dit Paul Arcand parlant «d'une partie de bras de fer quand même assez spectaculaire.»
«On va laisser tomber des dossiers parce qu'on n'a pas le temps de les gérer devant le tribunal et là on parle de milliers d’arrêts des procédures en vue.»