Aller au contenu
Stockage de l'énergie dans les batteries

Accusations d’espionnage à l'endroit d'un employé d’Hydro-Québec

Accusations d’espionnage à l'endroit d'un employé d’Hydro-Québec
Le chroniqueur des affaires internationales, Jean-François Lépine / Photo : 98.5
0:00
10:51

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a arrêté un ancien employé d'Hydro-Québec qui aurait obtenu des secrets industriels avec l'intention d'en faire profiter la Chine. 

Des accusations ont officiellement été déposées mardi matin à l'endroit de Yuesheng Wang, un Chinois de 35 ans.

Cer dernier, qui vit à Candiac, en Montérégie, a été arrêté la veille à sa résidence d'où il aurait opéré en télétravail.

«Les accusations sont protées ont vertu d’une modification à la loi (en 2020) sur la sécurité de l’information au Canada. Celle-ci permet aux policiers de mieux lutter contre le vol de secrets industriels. M. Yang aurait contrevenu à cette loi. C’est une accusation grave. Tout cela sera présenté en cour à Longueuil, mardi. Les faits semblent très bien documentés. Il a été engagé en 2016 par le Centre d’excellence en électrification des transports et stockage d’énergie d’Hydro-Québec. Il fait de la recherche sur les batteries solides. C’est un domaine dans lequel est un leader dans le monde. C’est très stratégique.»
Le chroniqueur des affaires internationales, Jean-François Lépine

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.