Aller au contenu
Les préoccupations des jeunes et l'humour

«Je pense qu’on est dans une mouvance» -Louise Richer

«Je pense qu’on est dans une mouvance» -Louise Richer
Image / Photo : Getty Images / SrdjanPav
0:00
15:30

Lors de l’émission Le Québec Maintenant, avec Patrick Lagacé, jeudi dernier, Marianna Mazza témoignait ne plus avoir l'impression de se connecter avec le jeune public cible. Une entrevue qui a fait réagir et questionner beaucoup de gens, dont Louise Richer.

Au micro d’Élizabeth Crête, la directrice générale de l’École Nationale de l’Humour rassurait la population en expliquant que l’expérience qu’avait vécu l’humoriste n’était pas un mur pour le monde de l’humour, mais bien une transition à une nouvelle aire.

« Dans ce que je vois, ce n’est pas, tout à coup, un fossé infranchissable. Je pense qu’on est dans une mouvance, on peut se sentir déstabilisé et, ceci dit, de penser que la nouvelle génération ne consomme pas d’humour, ce n’est pas ce que je vois du tout. »
Louise Richer, directrice générale de l'École Nationale de l'Humour

Elle affirmait d’ailleurs que les sensibilités des nouvelles générations ne devaient pas être vues comme un frein à l’humour que Québec connaît, mais plutôt comme un nouveau moyen pour s’éduquer aux nouvelles préoccupations des jeunes.

« Je pense que la meilleure chose aussi, c’est d’en apprendre plus et d’en comprendre plus. Et ça ne veut pas dire qu’on adhère, mais c’est, peut-être, en comprenant mieux qu’on peut, peut-être, mieux en parler ou mieux en faire des blagues ou mieux se questionner sur scène. »
Louise Richer, directrice générale de l'École Nationale de l'Humour

Par contre, M. Richer expliquait qu’un spectacle d’humour n’était pas le meilleur contexte pour s’asseoir et prendre le temps de se faire expliquer certaines sensibilités.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.