Aller au contenu
Dodge Challenger 2023

La décapotable sera possible pour le dernier tour de piste

La décapotable sera possible pour le dernier tour de piste
Dodge Challenger décapotable 2023
Auto123.com

Dodge Challenger décapotable 2023, profil

La dernière fois que Dodge a proposé sa Challenger en version décapotable, c’était à l’époque où l’essence ne coûtait pratiquement rien et dont on se souciait peu, collectivement, des changements climatiques.

L’année ? 1971. Et bien, pour le dernier tour de piste du modèle en 2023 (il sera remplacé par une version électrique en 2024), il sera possible d’obtenir une déclinaison décapotable. Attention, toutefois, ce n’est pas Dodge qui va la proposer directement.

En fait, c’est l’entreprise Drop Top Customs, située en Floride, qui va s’occuper de la modification. Si ce genre de transformation n’est pas nouvelle, ce qui est différent cette fois, c’est que vous allez pouvoir coordonner le tout avec votre concessionnaire.

La Dodge Challenger 2023 décapotable sera donc vendue par les détaillants Dodge. Les commandes pour le modèle peuvent être passées à compter d’aujourd’hui pour des éditions 2022, et bien sûr les 2023.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Dodge Challenger décapotable 2023, toit en place

Le processus est simple. Lorsqu’un client va commander une Challenger décapotable, la voiture, qui est assemblée à l’usine Stellantis de Brampton, en Ontario, sera envoyée en Floride pour la modification. Elle retournera par la suite chez le concessionnaire avant d’être livrée audit client.

Pour ce qui est de la modification, Drop Top Customs ajoute des renforts structurels pour réduire la flexion de la carrosserie, le tout sans empiéter sur l’espace intérieur. Puis, elle installe un toit électrique hydraulique rembourré avec une vitre arrière chauffante. Le coût de la conversion est annoncé à 25 999 $ américains, en plus du coût de la Challenger, bien entendu. Puisqu’on parle d’une modification par un tiers parti, on peut simplement faire la conversion pour obtenir le prix en dollars canadiens, ce qui nous donne un montant autour de 33 550 $.

La conversion est offerte avec les versions R/T, R/T Scat Pack et SRT. Drop Top Customs garantit ses composants pendant 3 ans ou 60 000 km.

Et ceux qui auraient des doutes sur la qualité du travail qui peut être effectué par l’entreprise floridienne, sachez qu’elle fait de la modification de voitures depuis 46 ans et qu’elle a déjà transformé des Challenger en décapotables.

Ce qui sera intéressant de voir maintenant, c’est combien de modèles seront commandés avec cette modification. De futurs modèles de collection, assurément.

Dodge Challenger décapotable 2023, coffre Dodge Challenger décapotable 2023, trois quarts avant

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75