Aller au contenu
La fin pour le «King»

«Elvis Experience»: Martin Fontaine tire sa révérence après 2000 spectacles

«Elvis Experience»: Martin Fontaine tire sa révérence après 2000 spectacles
Martin Fontaine et Priscilla Presley en 2014.
Photo: Clement Allard / La Presse Canadienne

Après 27 ans à personnifier Elvis Presley, Martin Fontaine tire sa révérence cet automne. Celui qui a été embauché pour personnifier le «King» dans la revue musicale Elvis Story en 1995 aura finalement connu un immense succès qui a duré un peu plus de 10 ans, avant de repartir de plus belle en 2013 avec le spectacle Elvis Experience.

Au cours de sa carrière, Martin Fontaine a incarné Elvis plus de 2000 fois et a stupéfié 1,8 million de spectateurs sur planète, dont 900 000 au Québec.

En plus des quelque 1300 représentations au Théâtre Capitole de Québec, les spectacles ont tenu l’affiche à Las Vegas, Paris, Tokyo, Shanghaï et un peu partout au Québec.  

En entretien avec Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé, Martin Fontaine est convaincu qu’il y aura toujours «un engouement pour cette icône qu’était Elvis». Et il confirme qu'il ne dira jamais non si le téléphone sonne avec de nouvelles propositions.

Il précise toutefois que le projet «Elvis Experience» se termine parce que son producteur lui a proposé une dernière tournée, mais qu'il avait toujours la flamme de jouer devant un public.

Il raconte aussi sa rencontre avec la femme d'Elvis, Priscilla et mentionne que ce fut l'une des plus belles rencontres de sa vie. Il a ensuite pu rencontrer la famille et vivre une expérience à Vegas. Il mentionne qu'elle lui a mentionné qu'il devait continuer à suivre son instinct puisqu'il personnifiait le «King» à merveille.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Beauchamp

100 000$ en traiteur pour la gouverneur générale du Canada en avion
La guerre nucléaire fait de plus en plus peur en Ukraine
La 2000e expérience scientifique de Génial ce soir
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75