Aller au contenu
24e Gala Québec Cinéma

10 prix Iris pour « Les oiseaux ivres »

10 prix Iris pour « Les oiseaux ivres »
L'actrice Hélène Florant a remporté deux prix d'interprétation au Gala Québec Cinéma. / Photo : Patrick Lamarche
0:00
5:12
0:00
7:28

Le film Les oiseaux ivres, d’Ivan Grbovic, a remporté dix trophées Iris au 24e Gala Québec Cinéma, dimanche. 

Ce long métrage est d’ailleurs le grand vainqueur de l’événement.

« Mentionnons les prix du meilleur film, de la meilleure réalisation et du meilleur scénario. Il y a Hélène Florant qui a obtenu deux prix d’interprétation. »
La chroniqueuse

Elle a été sacrée meilleure actrice dans un premier rôle, grâce à sa performance dans Les oiseaux ivres, et elle a remporté aussi, grâce à Maria Chapdelaine, l’Iris attribué à la meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien.

C’est une première dans l’histoire du Gala Québec Cinéma. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.