Dans un contexte où la rétention des employés est primordiale pendant que plusieurs employeurs peinent à conserver leur main-d'oeuvre, une entreprise a décidé de mettre en place des idées de grandeur pour conserver ses employés.
Au micro de Patrick Lagacé, le président de Voghel, Dany Michaud, nous explique comment un voyage à Disney pour 125 personnes est bon pour la rétention du personnel.
L'idée pour le chef d'entreprise est de mousser le sentiment d'appartenance au quotidien et surtout de rêver avec ses employés.
«Souvent on ne réfléchit pas assez à comment on devrait investir dans nos employés! Juste le travail qui est apporté par un employé, ça représente un revenu de 250 000$ chez nous, alors le voyage se paye seul avec des employés productifs!»
Dany Michaud offre aussi des bonis à la performance, des primes et de nombreuses activités pour mousser le plaisir de faire partie de l'équipe chez Voghel.
Son objectif ambitieux de faire croître de manière drastique son chiffre d'affaires est loin d'être irréalisable, au contraire, puisqu'il traite bien ses employés selon lui.
Un employeur qui donnera peut-être de bonnes idées à d'autres entreprises.