Aller au contenu
Selon Joel Edmundson

Les joueurs voulaient gagner pour St-Louis et Lecavalier

Les joueurs voulaient gagner pour St-Louis et Lecavalier
/ AP/Jason Behnken
0:00
30:00

C’est un classique : les joueurs d’une équipe qui veulent remporter la victoire pour leur entraîneur qui a joué pour l’équipe adverse dans sa jeunesse.

Entraîneur qui, de plus, a pris plusieurs décisions – certaines osées – qui ont permis à son équipe de triompher. 

« Ça ne sera jamais à propos de moi », a dit St-Louis après la victoire de 5-4 des Canadiens contre le Lightning.

« C’est à propos de l’équipe… Le Canadien… Pas à propos de Martin St-Louis. Je le sais, j’ai joué à Tampa pendant longtemps, mais le message, aujourd’hui, ce n’était pas : « On joue plus fort parce que Martin était à Tampa. » Aucun rapport. »

On ne doute pas une seconde de la sincérité de St-Louis, mais ses joueurs voulaient gagner pour lui. Et pas uniquement pour lui...

« Il nous a dit : « Ce match n’a pas rapport à moi », a noté le défenseur Joel Edmundson.

« Il se fichait complètement de ça. Mais dans le vestiaire, on voulait gagner le match pour lui et pour Vinny (Vincent Lecavalier). Tu regardes vers le plafond et tu vois leurs numéros retirés. Premier match à Tampa, on voulait assurément remporter une grosse victoire pour eux. Il ne voulait pas que ça soit à propos de lui, mais nous, oui. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

Les délais d'attente interminables pour voir un médecin
En avez-vous assez de gérer vos mots de passe?
«Wilfried Nancy s'amène avec son Crew» -Jeremy Filosa
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00