Aller au contenu
Fin du projet du retour du baseball à Montréal

«Nous n’avons pas de plan B»

«Nous n’avons pas de plan B»
Maquette du stade de baseball à Montréal / Innovationmontreallink
0:00
19:55
0:00
7:53
0:00
7:22

L’annonce du baseball majeur concernant la fin du projet de garde partagée entre les Rays et les Expos semble avoir vraiment donné un grand coup au rêve de revoir du baseball à Montréal.

L’annonce a pris le groupe Projet Baseball Montréal par surprise. Pas plus tard que le mois dernier, Stephen Bronfman et ses hommes rencontraient la mairesse avec le but de faire avancer leur projet.

Mais clairement, cette annonce change complètement la donne pour le projet à Montréal.

«Nous sommes déçus, mais respectons la décision de la MLB. Je pense que la MLB a remarqué notre travail. Ce chapitre est terminé, mais nous avons fait un bon travail. Présentement, je dois vous dire que nous n'avons pas de plan B. Nous devons laisser la poussière retomber. Présentement, je suis un peu fatigué, mais mon téléphone demeure toujours ouvert.»

Malheureusement pour Bronfman, le plan des villes-sœurs était le seul projet sur lequel le groupe travaillait.

«Nous étions convaincus que ce projet aller fonctionner. Nous ne nous sommes jamais véritablement concentrés sur un plan B. C'est difficile pour nous de le digérer, car ils ont toujours dit oui avant aujourd'hui. Je ne peux pas cacher que je suis pas mal déçu. Tout notre '’business plan’’ était basé sur une garde partagée. Nous n'avons pas passé 5 minutes à penser à autre chose, aujourd'hui, il est temps de prendre une pause.»

Bronfman a indiqué qu’aucune explication n’a été donnée par le baseball majeur à savoir pourquoi aujourd’hui la décision est négative.

«Dans la vie, des fois tu gagnes, des fois tu perds. Nous sommes tous des adultes et ils ne nous doivent rien. Clairement, ils n’ont pas vraiment compris notre idée. Peut-être que lors des négociations avec l’Association des joueurs, ce dossier n’a pas passé au conseil. Qui sait? »

Bronfman était clairement découragé lors de son point de presse. Il ne semblait pas savoir s’il y avait encore espoir de sauver quoi que ce soit du travail accompli.

«J’ai déjà dit que lorsque je regarde la maquette, j’ai la larme à l’œil et j’aimerais un jour pouvoir partager avec vous ces images, car c’est grandiose. Mais aujourd’hui, je suis juste fatigué et très déçu.»

Il indique finalement qu’il serait triste que tout le travail accompli ne serve à rien. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

Une sixième victoire de suite pour les Alouettes en 2024?
«J'ai toujours dit que je voulais aller en Europe un jour» -Mathieu Choinière
Doit-on retarder l'électrification des transports?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00