Aller au contenu
65 cas de myocardite ou péricardite

Le Québec n'est pas épargné des effets parfois néfastes des vaccins

Le Québec n'est pas épargné des effets parfois néfastes des vaccins
/ Cogeco Nouvelles
0:00
14:25

65 cas de myocardite ou péricardite ont été signalés à la suite de l'administration d'un vaccin Pfizer ou Moderna, selon les données de l'Institut national de santé publique du Québec.

Les spécialistes estiment à moins de une personne sur 10 000 les cas succeptibles de développer une myocardite ou péricardite dans les sept jours suivant la deuxième dose.

En entrevue sur nos ondes ce matin, le Dr Gaston De Serres, épidémiologiste à l'Institut national de santé publique du Québec, a apporté ces quelques précisions

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Denis Coderre entreprend un voyage sur le Chemin de Compostelle
Un dernier hommage pour Paul Houde
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00