Aller au contenu

L'armée bientôt déployée à certains postes frontaliers

L'armée bientôt déployée à certains postes frontaliers
/ Cogeco Nouvelles
0:00
7:08

Un test négatif à la COVID-19 récent est désormais obligatoire pour passer la frontière terrestre canadienne, dans les cas de voyages non-essentiels. 

Même pour ceux qui auraient été vaccinés aux États-Unis, le test obtenu dans les dernières 72 heures sera exigé. 

Ottawa s'apprête d'ailleurs à déployer l'armée dans certains postes frontaliers terrestres, dont trois au Québec, soit Lacolle, Saint-Armand et Stanstead, à compter du 22 février. 

C'est ce qu'a déclaré Jean-Pierre Fortin, président national du Syndicat des douanes et de l'immigration, au micro de Paul Arcand lundi matin.

« On pense que l’armée va venir donner un coup de pouce aux frontières lundi prochain. Il y aura des tentes chauffées pour être capables de tester les gens. Mais c’est seulement 16 sites sur 117 à travers le pays. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«J'ai décidé d'épauler la population de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson»
«Les gens sont écœurés de la façon dont fonctionne le gouvernement»
«Il a un flair légendaire pour présenter des phénomènes qui vont faire parler»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30